Métiers de bouche : la France & la Réunion primés aux 10e internationaux Abilympics

420

Brice médaillé d’or et d’excellence en Boulangerie, S  Delphine aussi en Pâtisserie !
La France empoche 29 médailles et se hisse à la 2e place de ces 10 e Internationaux Abilympics

Les médaillés et l’ensemble des délégations ont laissé éclater leur joie aux Arènes de Metz samedi soir lors de la cérémonie de clôture à l’issue de 3 jours intenses de compétition. Stress et concentration, rires et larmes, doute ou confiance, espoir et soulagement… les émotions étaient à leur comble pour les quelque 400 compétiteurs, mais aussi les experts, les juges, les accompagnants, les familles venues parfois de très loin pour applaudir et encourager.

Pour certains, la médaille a ce petit goût de revanche sur la vie, pour d’autres c’est une victoire de plus, une étape, tant professionnelle que personnelle. Quant à Edwin, Océane ou Néo, arrivés juste au pied du podium, ils l’ont déjà décidé : ils retenteront l’aventure dans 4 ans pour défendre une fois encore les couleurs de la France, mais surtout leur talent et leur excellence !

« Finir sur la plus haute marche, je n’y croyais pas. Sur la scène, c’est la joie qui expulse mais en même temps on est perdu et déstabilisé avec tous ces regards pointés sur nous… Mais qu’est-ce que c’est bon ! Et puis revoir
son nom réapparaître sur les écrans pour la médaille d’Excellence, c’est vraiment le Saint-Graal ! Mais le meilleur, c’est de voir les yeux de mon fils et mon épouse pétiller. Ces deux médailles représentent une revanche sur la vie qui ne nous fait pas de cadeau. On montre au monde que même si nous sommes différents, on peut atteindre nos objectifs et même les dépasser ! »

Brice VIZLER, Médaille d’Or et médaille d’Excellence, Boulangerie.

« Quelle belle réussite, un cocktail de plaisir, d’échanges, de partages, de talents et de compétences. Une joie partagée par toutes les délégations. On aurait l’envie de revivre un tel événement plus souvent. »
Noël ROGER, Président d’Abilympics France

43 TALENTS FRANÇAIS, 29 MÉDAILLÉS
En provenance de tout l’hexagone et de l’île de la Réunion pour l’un d’entre eux, 43 candidats en situation de handicap âgés de 17 à 57 ans se sont présentés sur la ligne de départ. Bravo à tous ! 29 d’entre eux décrochent une médaille.

10 MÉDAILLES D’OR

Boulangerie Brice VIZLER et Médaille d’Excellence
Service en restaurant Andrew LACROIX
Cuisine (en duo) Mikael DALLEAU et Morgane LADEUILLE

Service en restaurant Corinne PIERRE-LOUIS
Cuisine (en duo) Sophie SIMON et Marie BEVACQUA

8 MÉDAILLES DE BRONZE
Pâtisserie-confiserie Delphine POULET

Cuisine (Individuel) Agnès GAIA
Cuisine (Individuel) Élodie GOUALIN
Sculpture Fruits et Légumes Anne-Sophie VESSAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic