Le guide Kaspro 2022 est sorti !

2.4K

C’est à la vanilleraie du domaine du grand hazier à Sainte Suzanne que Thierry Kasprowicz a présenté  sa 6ème édition du guide Kaspro. Une édition plus écologique qui regroupe en son sein 165 tables, 16 nouvelles adresses et  55 budget malin.

Un changement de look avec une couverture souple et une nouvelle identité visuelle pour ce guide qui est devenu une référence pour les gourmets et les gourmands.

L’année qui vient de s’écouler n’a pas été simple pour les restaurateurs , la restauration un secteur qui n’a jamais baissé les couteaux pour se concentrer sur le plaisir de nous permettre de nous réunir et de bien manger.

Une belle continuité

Dans ce guide vous trouverez 77 tables vanillées qui ont reçu de la part de notre critique un retour positif sur leur carte.

Et en plus de la liste et de la présentation des tables , vous trouverez un carnet gourmet avec des métiers de bouche d’excellence  plus près de chez vous.

Et pour encore plus de réactivité, cette année est aussi le lancement de l’application “Guide KASPRO” , application gratuite qui vous permettra d’avoir un maximum de renseignements pratiques sur les bonnes tables les plus proches de vous et vous offrira  une mise en relation directe avec les restaurateurs . Une belle façon de soutenir la gastronomie locale.

 

Et le meilleur est :

 

 

 

La sortie du guide est aussi l’occasion de saluer à travers des prix ceux qui par leur talent brillent chaque jour dans le monde de la restauration.

Voici la liste des prix remis ce jour :

Trophée espoir est attribué à Mathias Hebert, jeune sommelier du Diana Déa Lodge

 

 

Trophée “du service de l’année ” :  Gérémy Roux, gérant de la table Aux agitateurs du midi à Saint-Denis

Trophée du chef pâtissier est attribué à Médérice Clain, cheffe pâtissière au restaurant Le bocage à sainte Suzanne 

Trophée du meilleur sommelier : Johanna Faliu, qui travaille au restaurant Le 6 à Saint-Leu

Pour la 5 ème année consécutive, le trophée est attribuée à une sommelière. Cette année, la jeune prodige est une adepte des vins nature quelle a hâte de vous faire découvrir au restaurant le 6 à Saint-Leu

 

Trophée du chef de l’année est attribué à Benoît Vantaux, gérant de l’atelier de Ben

Une nouvelle consécration pour ce chef très apprécié des Réunionnais qui a su se renouveler pour proposer de l’emporter gastronomique, qui a agrandit son restaurant et dont la table est est une des meilleurs tables de l’île.

PS :  Le chef signe même les plats de la classe business de la ligne Air France.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic