Nouvelle critique : un dîner d’exception à la Villa Laurina

418
Cette critique a été réalisée le 20 mars 2021
By Sarah PATEL

Un séjour au paradis, la gastronomie en plus … dans les hauts de Saint Paul.

La Villa Laurina, un lieu d’exception 
La Villa Laurina est nichée à 775 mètres d’altitude, à mi-chemin entre les plages de Boucan Canot et le point de vue du Maïdo.
Cette sublime batisse de style créole des années 1950 propose 3 catégories de chambres avec vue panoramique sur la baie de Saint-Paul. Au cœur d’un écrin de verdure de 2 hectares, la propriété héberge une plantation du célèbre Café “Laurina”-Bourbon Pointu, qui pour les spécialistes est considéré comme l’un des meilleurs café du monde.

Au sein de ce petit hôtel géré par Sabine et sa famille, vous aurez l’impression d’un agréable dépaysement tout en bénéficiant de la chaleur humaine d’une maison d’hôtes.

Un dîner à la hauteur des lieux
Un endroit juste magique entre ciel & mer… vue splendide sur toute la baie de Saint Paul… le soir venu, la cheffe oeuvre en cuisine. Les tables sont éclairées à la bougie, coloris rouges… c’est confidentiel, intimiste.
Les assiettes sont poétiques, créatives.
Ce soir là, on a dîné d’un fin tartare de magret de canard, à la mangue, et d’une saladette de gingembre confit..
A suivi un plat coloré mêlant un petit thon au sésame , crevettes marinées punchy, avec une déclinaison divine de poireaux, betteraves, et risotto parmesan/courge/graines…et une croustillante aumônière d’aubergine rôtie …
C’était frais! Léger !
Dessert magnifique : cigare maison de chocolat ultra fondant, assaisonné, relevé par une glace « maison » tiramisu et orangettes confites par le cheffe. Une belle offre de vin parachève le tout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X