“A la bonne viande” implante ses viandes d’exception à la Possession : Food by Steph les a testées

263

L’adresse était connue et courue sur Saint Leu, ils avaient même pendant le confinement fait connaître leurs viandes d’exception en mode “livraison”, c’est à la Possession que l’équipe de A La Bonne Viande (ALBV) s’installe dans quelques jours, le temps de finaliser les travaux de leur nouveau point de vente, qui offrira comme à Saint Leu, une des meilleures sélections d’éleveurs des quatre coins de la planète, avec des découpes contemporaines des races les plus prestigieuses.

Honneur au boeuf… mais pas que ! 

Là bas, honneur au boeuf exceptionnel, de Galice, Vergara, Black Angus, Aubrac, du Wagyu (que vous découvrirez en Ribs, avec leur marinade, très surprenant), ils disposent de caves pour faire maturer de très grosses pièces, dont le fondant, la tendreté ou encore le persillé sont très travaillés. A la Possession, les installations montrent carrément au client comment la viande est maturée.

Le porc n’est pas oublié

Actuellement, la tendance est au “pull” , cuisson déjà effectuée, effilochée, et d’une tendreté absolue. Le porc de chez ALBV est issu par exemple des porcelets de la ferme des Tamarhauts, pour la partie locale ou de l’Ibérique.

Selon les arrivages, vous y trouverez aussi de l’agneau de Sisteron IGP Label Rouge ou péi, ou des poulets fermiers à pattes bleues Label Rouge…

Une épicerie fine, italienne, et aussi… du caviar

Deux caviars sont proposés selon les arrivages dans cette boucherie. Une sélection exclusive italienne, ou française via  la maison NEUVIC :
Caviar BAERI décliné en 30 gr, 50 gr , 100 gr, 250 gr
Caviar OSCIETRE décliné en 30 gr, 50 gr, 100 gr

Ils lancent aussi des ateliers spécial cuissons : la Marbling Score Club Masterclass

Bref les gourmets disposeront dans quelques jours de ces exceptions dans la zone nord ouest. A noter que des ateliers sont régulièrement organisés pour apprendre à cuire différemment sa viande , notamment le système reverse sear (littéralement cuisson à l’envers) by des chefs spécialement mandatés (comme Alexandre Laampis), et ça change radicalement le goût et la texture ! Guettez donc la page Facebook associée de A la Bonne Viande (Possession)

Notre bloggeuse et collaboratrice Stéphanie de Food by Steph avait eu l’occasion d’en faire une, dans l’ouest de l’île. Elle a pu cuisiner un Rumsteak de Wagyu d’Australie en cuisson directe. Snackée au beure clarifié, romarin et ail, cuit traditionnellement au four pour une température à cœur de 52

Le test de notre bloggeuse Stéphanie, de Food by Steph

“Il s’approvisionnent directement auprès des producteurs de divers coins du globe et sélectionnent pour nous des viandes d’exception: Galice, Black Angus, Aubrac, Wagyu. Ils proposent des découpes inhabituelles en provenance des States qui mettent en valeur les viandes. J’ai testé ce week-end: le flat iron steak de paleron de Wagyu”

Rapidement saisi sur la pierre vous dégusterez une viande tendre et savoureuse,

A découvrir également la côte de boeuf maturée, ici une côte de boeuf de Galice et cette délicieuse odeur de noisette :

Cuite au barbecue en reverse sear: cuisson indirecte basse température à 65 degrés (ici pendant environ 2 heures) jusqu’à atteindre une température à coeur de 50 degrés,

Puis saisie rapidement à haute température,

Vous aurez l’assurance de déguster une viande ultra gouteuse :

 

Enfin, un must: le Chuck Flap de Wagyu, une découpe américaine issue du cou du bœuf avec un persillé exceptionnel,

Simplissime à cuisiner: une trentaine de secondes par face, sel, poivre mais excellentissime: sa tendreté et saveur vous transporteront au paradis 😉

ALBV  La Possession propose bien entendu beaucoup d’autres viandes: agneau de Sisteron, porc, poulet et leur concept de barbecue box : de la viande préalablement cuite à basse température, mise sous vide, à mettre dans l’eau chaude à domicile et à faire griller rapidement au barbecue.

Le magasin possède également un rayon épicerie fine: produits italiens dont l’excellente mozzarella produite localement mozzarun, du caviar et bien d’autres choses.

ALBV la Possession proposera également des masterclass pour vous livrer quelques secrets sur la mise en valeur des produits. Pour avoir eu la chance d’y avoir assisté l’année dernière, dirigée par les talentueux Alessandro Lampis, chef cuisinier et Renaud d’Avezac, boucher je peux vous dire que cette masterclass a révolutionné ma cuisson de la viande et évidemment sa dégustation.

Pour plus d’informations visitiez leur page Facebook :  ALBV La Possession

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X