Nous avons testé l’Akina: restaurant typiquement japonais à Terre-Sainte

269
Par Food by Stéph

L’expérience à l’Akina a été réalisée le 24 juin 2021 en soirée. L’envie de soleil levant se faisant sentir, je décide de découvrir cette enseigne du sud. Direction Terre Sainte, quartier des pêcheurs à Saint Pierre pour me régaler très justement de produits de la mer ultra frais. L’ambiance est douce et apaisante, les installations confortables . C’est un tout petit restaurant, comme on en trouve bien souvent au Japon, sans prétention ni chichi…. tout se joue dans l’assiette car ce qui ressort des mains du chef est magnifique !

J’ai donc hâte de déguster les créations  du chef japonais Taïki, que l’on voit à l’oeuvre depuis son comptoir. C’est un VRAI Maitre-Sushis Japonais,  qui revendique l’usage de “l’art ancestral de L’Edo Mae “, soit l’art de travailler le poisson sous toutes les formes et … aussi ses cuissons justes et parfaites.

Evidemment, au delà de la technique , il y a les produits et ceux d’Akina, sont frais et pour les sauces, et boissons, direction importées , et à 100%  du Japon.

 

Pas de doute, le chef connait son affaire ! Je déguste avec beaucoup de plaisir nigiris et makis à l’assaisonnement très juste et techniquement bien réalisés.

 

S’en est suivi  un goûteux plat intitulé “Don de boeuf “, parfumé au Saké, qu’il réalise selon les arrivages avec le succulent Wagyu.

Plus d’information sur leur menu sur leur page Facebook: Akina

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X