Amandine Chaignot rejoint la brigade Air France en proposant une offre végétarienne savoureuse

638
  • Amandine Chaignot est l’invitée du chef François Adamski pour créer ensemble la nouvelle carte printemps-été du salon Air France situé au Terminal 2F de Paris-Charles de Gaulle.

D’avril à septembre 2023, Amandine Chaignot collabore pour la première fois avec Air France pour le plus grand plaisir des clients de la compagnie. La talentueuse cheffe française a imaginé de nouveaux mets végétariens à découvrir à la carte printemps-été du salon court- et moyen-courrier d’Air France situé au terminal 2F à Paris-Charles de Gaulle.

Amandine Chaignot succède ainsi à Chloé Charles pour proposer aux côtés de François Adamski, Corporate chef Servair, Bocuse d’Or et Meilleur Ouvrier de France, une sélection de créations culinaires inédites. Ensemble, les deux chefs ont ainsi élaboré neuf mets inédits, certains ancrés dans la tradition française grâce au talent de François Adamski et d’autres composant une offre végétarienne savoureuse spécialement imaginée par Amadine Chaignot.

Ces nouvelles recettes se dévoileront progressivement au fil des six prochains mois. Elles complèteront l’ensemble de l’offre gourmande proposée dans cet espace, valorisant la cuisine française et la restauration responsable dans un esprit bistronomie.

« Je suis très fière de collaborer avec Air France qui selon moi est la meilleure ambassadrice de la culture française à travers le monde. Pour les clients de la compagnie, j’ai imaginé plusieurs recettes en mettant l’accent sur le végétal qui prend une grande place dans ma cuisine » a déclaré la cheffe Amandine Chaignot.

Au menu en avril 2023 :

  • Blessoto de courgettes aux amandes fumées par Amandine Chaignot ;
  • Sauté de veau à la sauge et sa purée de pommes de terre par François Adamski ;
  • Effeuillé de colin en sauce crémeuse anisée, émincé de fenouil à l’aneth et riz pilaf par François Adamski.

À propos d’Amandine Chaignot

Amandine Chaignot a grandi dans une famille heureuse où toute la vie de la maison s’organisait autour d’une grande table ronde. Les dîners n’étaient jamais compliqués mais toujours construits avec des légumes du jardin, la viande du boucher et l’envie de bien faire. Sa mère lui a transmis le goût du vrai et une simplicité généreuse. Amandine Chaignot apprend les bases de la cuisine sur les bancs de l’école Ferrandi à Paris, puis dans les cuisines des restaurants. Mark Singer, son premier chef, la prend sous son aile et peu à peu, Amandine Chaignot trouve sa place dans les brigades qui s’enchaînent : La Maison de l’Aubrac, la Maison Prunier, le Plaza Athénée, etc. La cheffe travaille avec les plus grands noms tels qu’Alain Ducasse, Jean Francois Piège, Yannick Alléno ou encore Éric Frechon. Ils lui transmettent leur passion, leur sensibilité, leur inspiration et chacun d’entre eux est un peu présent dans les assiettes qu’elle fait aujourd’hui. Sa cuisine est le reflet de ce qu’elle est : simple, spontanée et sincère. Elle s’exprime différemment suivant les circonstances et les envies, mais jamais sans perdre de vue la gourmandise, la générosité, le plaisir et le partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic