La Réunion a brillé le 13/04/2023 avec deux pizzaïolos pays en lice pour la finale du concours organisé par Galbani professionnel, sur le salon Parizza Pizza à Due, qui réunit pour l’occasion un chef et un pizzaïolo pour confectionner une pizza dans les standing gastronomiques, pour élever la pizza au premier rang de la gastronomie mondiale.
Le binôme, composé de Kévin PAYET et et Fabien Charrier-Pongérard a été confronté à des candidats tout aussi sympathiques que redoutables, incluant des chefs étoilés, un MOF et des pizzaïolos aguerris et expérimentés, dont des italiens.
Sur le podium, le MOF Arnaud FAYE et son pizzaïolo Steeve BONNET prennent la première place, suivis de Gilles HEMART et Benoît SANCHEZ sur la deuxième marche du podium.
Qui est troisième ??
La Réunion !!
Leur création a été baptisée “La Kaloubadia”
– Base au velours de palmiste *
– Langouste Australe flambée
– Cannelloni de palmiste et crevettes sauvage
– Écume de crustacés
– Mozarella di bufala fumée à froid
– Billes de songe glaces au jus de crustacé
– Gel de tangor
– Duo de citron galet et citron caviar
– Fleur de capucines
Kevin Payet : réaction
“Avec Fabien Charrier Pongerard nous terminons 3èmes avec notre pizza “La Kaloubadia” après pas mal de temps de sacrifice, d’investissement, de fatigue, on est passé part plusieurs émotions différentes… Et notre travail a finalement été récompensé, nous deux ti créole débarqué de la Réunion, on partage le même podium parmi les chefs étoilés et les meilleurs ouvriers de France, le niveau était très élevé cette année. On a su mettre les producteurs et produits locaux en avant, comme le palmiste, songe, zevi, citron galet, langouste des Terres Australes, le rhum surtout notre but premier, c’était de représenter, de mettre la Réunion en l’air. Pour le coup, la mission à été accomplie. Pour le reste du championnat, je termine 27 ème en pizza classique sur une centaine de participant, 4 ème place pour la pizza dessert, large j’attends le classement. Ce furent de très beaux championnat, content d’avoir revu les amis, très content du résultat !”
Fabien Charrier Pongérard : réaction
“Nous avons défendu les couleurs réunionnaises avec des produits issus de notre magnifique terroir péi en décrochant la troisième place de ce podium.
Je tenais à remercier ma famille et mes amis pour le soutien, la force et les encouragements qui n’ont eu de cesse de nous booster et de nous soutenir pour nous voir décrocher ce podium.
Mention spéciale pour ma compagne qui a été le meilleur soutien physique et psychologique (la pauvre elle en a vu de toutes les couleurs).
Merci aussi à la famille Mam’zelle Pizza qui a su nous transmettre l’envie et la force nécessaire pour aller se confronter au reste du monde lors de ces fabuleux championnats ! Merci à vous, sans vous, rien de tout ça n’aurait été POSSIBLE !”