Le concours culinaire du “meilleur bouchon” consacre un foodtruck de Sainte Marie

253

Dans le cadre des JEP 2024, un concours culinaire du “meilleur bouchon” se déroulait le dimanche 22 septembre 2024 à 16h, sur l’esplanade du front de mer de Saint-Benoît. Les participants devaient apporter 5 bouchons prêts à être dégustés et le meilleur devait repartir avec un prix. La notation était sur le goût et l’aspect.

Le vainqueur : “Made in Love 974″… Oui c’est un drôle de nom pour une société mais leurs bouchons, cette joyeuse équipe les réalise avec beaucoup d’amour et c’est ce qui se sent dès la dégustation.

CREDIT PHOTO / MADE IN LOVE - MAIRIE DE SAINT BENOIT
CREDIT PHOTO / MADE IN LOVE – MAIRIE DE SAINT BENOIT

Déjà, la pâte : elle est “maison” , ultra fine, et fondante. Translucide, elle laisse apparaître la garniture, à base de porc, un mélange de viande et de peau, beaucoup d’herbes et un assaisonnement gardé secret côté proportions.

Gastronomic a goûté! 

Et nous leur avons demande quel était leur petite astuce… réponse : pas de pain ou de trucs “‘menteurs” ajoutés pour faire la quantité ou être radin. Ici, c’est de la viande à 100%, explique Cindy Ducheman, qui avec Rémi a conçu ce bouchon de compèt’.

Voilà c’est dit.

Vous pourrez vous aussi déguster ces bouchons au sein du snack bar, allez soyons moderne au sein du “foodtruck” estampillé “Made In Love 974” à Sainte-Marie. Le  “Meilleur bouchon 2024”  est aussi disponible au poulet sur demande exclusivement.

Et Gastronomic recommande autre chose ! 

En plus de leurs bouchons exceptionnellement fondants et bons, goûtez aussi à leurs samoussas… pâte maison, croustillante, et surtout une farce qui ne TRICHE PAS.

Mention spéciale pour le morue/pommes de terre aux herbes pimenté. Une tuerie !

Les commandes sont possibles au 0692 535166

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic