Sébastien Catherine décroche le titre “du meilleur chef à domicile” de la Réunion

1.7K

C’était le premier évènement organisé par Gastronomic pour cette année 2022 : un concours pour départager les chefs à domicile qui exercent dans l’île avec un beau challenge : celui de créer LE menu de rêve pour leurs clients, avec un budget imposé de 50 euros par personne (menu qui sera par la suite vendu à ce tarif pendant 1 mois par le gagnant).

Les ingrédients étaient libres et ils se sont se livrés une battle incroyable ce samedi 19 mars , pour produire en un temps donné amuse bouche / entrée / plat et dessert … à condition de rester strictement dans ce budget de 50 euros , et de nous assurer ce menu pendant 1 mois en évènementiel pour le vainqueur aux clients désirant faire appel à lui.

Le menu est d’ailleurs disponible à la réservation jusqu’au 20 avril 2022 au prix de 50 euros à réserver au 0692 21 19 91 (frais de déplacement à 20 euros, peu importe le  nombre de convives)

 

 

Le chef Sébastien Catherine indétrônable

Le chef à domicile foisonne d’idées et est à l’aise autant chez les particuliers que dans les cuisines professionnelles. Après avoir bourlingué dans des restaurants bistronomiques et gastrononomiques (notamment chez l’étoilé La Chèvre d’Or à Ez), Sébastien a posé ses valises à la Réunion et son savoir faire est reconnu. Il cumule les victoires lors des concours. Le dernier qu’il a remporté est celui de l’EGC, le Challenge Gastronomique. Il partait favori, il l’a encore prouvé avec son menu dont nous publions ci dessous les photos.

Pour réserver votre menu à 50 euros pendant mars & avril, appelez le au 0692291991

Le chef Julien Tarmalingom arrive en 2eme position

Julien est arrivé second à… une centième de point près. C’est dire à quel point c’était serré avec le chef Catherine. Mais il faut bien départager, et là où le bémol a été trouvé, c’est sur sa revisite du achards dont le goût “manquait” un peu , ont précisé les jurys.

Julien a été ce samedi un INCROYABLE show man !!!! Tournoyant autour des convives, fumage minute, dressage de table, accord avec un surprenant vin corse de son rougail saucisse, il a cuit des cromesquis de pieds de porc dans les temps impartis, ce fut juste un show avec musique (il a même emmené son haut parleur) pour faire basculer ses convives dans une autre dimension.

Revoir sa prestation ainsi que la photo de ses plats ci dessous.

Revoir sa vidéo de présentation

Le chef Alexandre Venner termine troisième de la compétition.

 

Le président du jury indique toutefois que le jeune chef à domicile n’a pas démérité. Le menu était moins abouti que les deux autres, tout simplement, et nécessitera un peu plus de travail.

Alexandre , formé chez Ducasse, a tout donné, dans son style à la fois végétal, ou de revisite des classiques de la gastronomie française, le dit “il prendra sa revanche”. En attendant, vous pouvez le retrouver sur sa page Facebook en cliquant ICI “La Cuisine d’Alex”

Revoir son portrait en vidéo

Un jury au taquet, présidé par le cehf Pascal Archambault

  • Pascal Archambault était auparavant le chef de l’hôtel Bellepierre 4*, au restaurant le Concorde dont il manageait avec efficacité les équipes du matin, du midi et du soir, du lundi au dimanche. Aujoud’hui, il s’est reconverti comme chef consultant et animera à son domicile de St Gilles, des ateliers de cuisine pour particuliers et fait partie de l’Académie Internationale des Chefs.
  • Eric Lavalle, chef de cuisine & dénicheur de produits pays “rares”, il fait partie de la Confrérie des Toques Blanches de la Réunion et des Toques Françaises. Sa boutique en ligne va bientôt être opérationnelle sur gastronomic.re
  • Clotilde Equerre, cheffe et responsable de la restauration au CHU Sud, membre des confréries culinaires Toques Blanches & des Disciple d’Escoffier
  • Gladys Ritou, cheffe de cuisine au restaurant dionysien Les Olivades
  • Marie Suzie Celemani, adjointe à la Restauration à la Mairie de Bras Panon
  • Benjam, l’un des chanteurs les plus en vogue de la Réunion
  • Stéphanie Rousse, influenceuse culinaire via son blog “Food by Steph” & reporter chez Gastronomic.re
  • Nathalie Shun Keo, dirigeante de Anthurium Voyages

 

Carnet rose pour le chef Doris Puylaurent

Il était craint dans cette compétition car ses prestations raffinées à domicile s’arrachent. Doris Puylaurent nous a appelé ce samedi à 5H30 du matin pour nous dire qu’il se rendait en urgence à l’hôpital pour un bel évènement : son épouse a accouché d’une superbe petite fille.

Toutes nos félicitations au chef qu’on espère bien retrouver l’année prochaine au prochain concours.

Revoir son portrait en video

La Presse en parle.

Visionnez ICI le reportage de Linfo.re

Visionner ICI le reportage de REUNION LA 1ERE

Visionnez ICI le reportage de ANTENNE REUNION

Cliquez ici pour voir le reportage sur CLICANOO / Journal de l’Ile

Reportage du journal LE QUOTIDIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X