Succès pour l’opération « Cuisine solidaire » de la Tablée des Chefs à St Paul

1.3K

Sous le marrainage de Kelly Rangama, cheffe étoilée, la Tablée des Chefs a organisé hier la 9ème édition des Cuisines Solidaires – La Relève en partenariat avec le lycée hôtelier La Renaissance (Plateau-Caillou). Cette première édition à La Réunion a eu lieu à La Grotte des Premiers Français à Saint-Paul. Cet évènement, qui existe déjà depuis 2003 au Canada et depuis 2013 en métropole, permet de distribuer chaque année plus de 10 000 repas aux personnes dans le besoin. Soutenu par les hauts patronages des Ministères de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports, de l’Agriculture et de l’Alimentation, et des Solidarités et de la Santé, cette opération comprend deux buts bien précis : éduquer et nourrir.

Et pour organiser cette journée de partage, ce sont les élèves de BTS du lycée hôtelier la Renaissance qui ont cuisiné une centaine de repas.

Il y avait quoi côté menu ?

Les étudiants ont réalisé des cocktails sans alcool, des amuse-bouche créoles, du sauté de poulet aux épices et lait de coco et un  crumble coco banane.

Des acteurs engagés contre la faim en France et dans le département de La Réunion

Depuis 9 ans, La Tablée des Chefs, association regroupant des chefs et des professionnels de la cuisine, lutte contre l’insécurité alimentaire, pour l’éducation culinaire des générations futures et la sensibilisation des futurs professionnels du secteur.

La Croix-Rouge Réunion a également participé à cette initiative, tout comme la Mairie de St Paul. Elle a proposé aux familles en difficultés de bénéficier de cette opération, le tout dans un esprit de solidarité et de partage.

Quelques animations ont aussi été mises en place sur le site grâce aux étudiants afin de créer des échanges et du lien social simplement : concert, cocktails en live etc.

Un grand bravo à tous les participants pour ce beau moment de convivialité et de générosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic