Dégustez un bon café Bourbon pointu sur les pentes du Maïdo

1.4K

La récolte du café Bourbon pointu bat son plein et se poursuit  jusqu’à la fin du mois de  février 2022, si tout va bien en dépit du passage des cyclones.

Le café le plus célèbre du monde est planté et récolté chez nous à La Réunion. Dans la fraîcheur des hauts de Saint-Paul, on vous emmène aujourd’hui sur un lieu de production : à la ferme SLITI, à plus de 1000 mètres d’altitude sur les pentes du Maïdo. Cette ferme certifiée bio produits du Bourbon pointu depuis 2002

Du Maïdo au bout du monde

Le travail de récolte de café est une tâche harassante, mais la qualité de ce précieux nectar est connu dans le monde entier. La récolte de la ferme SLITI s’envolera bientôt vers les 4 coins du globe. Le café vert est ainsi embarqué, direction La Suisse, Taïwan, la Belgique, la Corée du Sud et la France. C’est environ 200 à 300 kilos de cafés qui partiront et qui seront torréfiés arrivés à destination. Pas d’inquiétude , une petite partie  de la récolte est conservée à la ferme pour que vous puissiez vous aussi vous délecter de délicieux breuvage.

Une belle façon de découvrir les trésors de notre île

La ferme SLITI c’est aussi une plantation mélangée sauf les parcelles de café bien sûr, où on y trouve des agrumes, une soixantaine de poules pondeuses, des plantes médicinales aromatiques  et de nombreux arbres fruitiers. Martine Sliti a repris l’exploitation de son père

Les vacances approchent, alors pourquoi ne pas profiter de ce temps libre pour visiter cette belle ferme et d’y déguster une tasse de Bourbon pointu ? La visite ne se fait que  sur rendez vous alors penser à réserver au 0692 29 30 33 pour connaître les disponibilités de la propriétaire.  Accessible aux enfants et aux adultes, comptez 14 euros , pour une séance découverte de l’espace et de secrets de récolte,  de fabrication et de torréfaction de notre célèbre café. Une visite qui se clôturera évidemment par une délicieuse dégustation. Vous avez aussi la possibilité d’y acheter votre café récolté cette année, torréfié en grains ou moulu, pour votre consommation personnelle, il faudra compter 45 euros , les 100 grammes.

Petit conseil de dégustation de la Madame SLITI, toujours sans sucre pour mieux apprécier ses arômes.

Allez, on partage avec vous quelques photos de la récolte en cours. Merci Madame SLITI pour ces jolies photos.

Pour réserver vos visites :

Ferme SLITI

1156, chemin FEOGA 2 97411 Bois de Nèfles, Réunion

GSM : 0692 29 30 33

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic