Cette année encore, plusieurs millions de personnes vont relever le défi du mois sans alcool ! Un défi qui permet de revoir sa consommation d’alcool à la baisse et qui engendre ainsi de nombreux bénéfices : regain d’énergie, diminution des calories, sommeil amélioré, foie au repos… on se sent globalement plus sain et détoxifié. Chavin accompagne tous ceux qui souhaitent diminuer ou supprimer leur consommation d’alcool.
Chavin, leader du sans alcool haut-de-gamme
Alors que le sans alcool connait un engouement planétaire depuis quelques années, Chavin se différencie depuis douze ans grâce à ses innovations permanentes dans l’univers du vin et son expertise dans les alternatives sans alcool pour proposer des références élégantes, très équilibrées et aromatiques.
La Gamme déployée à la Réunion par Christophe Sallé, de Baéna
La large gamme de vins désalcoolisés de Pierre Chavin débarque au beau milieu de l’Océan Indien sur l’île de la Réunion.
Distribuées par Christophe Sallé de la société Baéna (Boissons Alcoolisées Et Non Alcoolisées), les marques de vins sans alcool de Pierre Chavin comme Pierre Zéro ou encore Silhouet’ ont trouvé leur public sur celle que l’on nomme, l’île intense.
Christophe Sallé est parti d’un simple constat : « Lors d’événementiels quels qu’ils soient, force est de constater, que les personnes désireuses de ne pas boire d’alcool n’ont d’autres alternatives que de consommer de l’eau, des jus de fruits ou des sodas. Autant de propositions qui manquent souvent d’élégance, d’autant que servies dans un simple verre, quand ce n’est pas dans un gobelet ! ».
Désireux de se lancer sur le marché florissant du sans alcool, Christophe Sallé a souhaité fournir des produits de qualité aux consommateurs en choisissant les vins sans alcool Pierre Chavin. Élaborés à partir de cépages (Chardonnay, Merlot…) et suivant un processus de vinification similaire aux vins traditionnels, les sans alcool de Chavin suscitent déjà l’intérêt de nombreux acteurs institutionnels et associatifs de l’île de la Réunion.
Mathilde Boulachin, fondatrice de Chavin, entrepreneuse viticole et figure emblématique du NOLO**
Fondatrice et Présidente de Pierre Chavin, Mathilde, champenoise d’origine, incarne parfaitement un management au féminin de conviction et visionnaire. Architecte du goût, designeuse de tendances, elle cherche à comprendre les besoins et les préférences des consommateurs en France et dans le monde. Femme du vin, experte en marketing, en analyse des tendances de consommation interculturelles, engagée sur le développement durable, Mathilde Boulachin est la figure montante du NOLO** et de la « sober curiosity ».
Créative et audacieuse, Mathilde Boulachin, a eu l’idée de créer des gammes sans alcools lorsqu’elle était enceinte, il y a 10 ans. Elle a l’ambition de révolutionner la dégustation du vin et de proposer une sélection d’alternatives uniques, sophistiquées et surprenantes.
Chavin propose huit gammes de boissons sans alcool.
Pierre Zéro, la marque historique de Chavin avec plus de 10 ans d’expérience dans le vin sans alcool ( on le retrouve facilement dans les restaurants et chez certains cavistes à la Réunion)
· Florentina, le mocktail prêt à boire tendance inspirée par un univers fruité et ensoleillé
· Opia, la première marque française de vin non fermenté biologique
· Zéra, des boissons biologiques, végan et sans alcool
· Le Petit Chavin, le fruit d’une sélection minutieuse et d’un assemblage de vin français
· Le Petit Étoilé, une nouvelle gamme de produits non fermentés sans alcool, sans conservateurs ou sulfites
· Silhouet’, des vins sans alcool* légers en calories
· Les Cocottes, une gamme de vins désalcoolisés légers en calories
Pour cette nouvelle année 2023, la maison Chavin ravira tous les palais et accompagnera tous ceux qui souhaitent participer au mois de janvier sans alcool. Une excellente raison de tenir ses bonnes résolutions et prendre soin de soi
A propos de Chavin
La maison Chavin est spécialiste de l’innovation et propose une alternative sans alcool aux vins et aux mousseux depuis 10 ans. Crée et dirigée par Mathilde Boulachin depuis 2010, Chavin, basée à Béziers dans le sud de France, s’impose comme un acteur majeur dans la catégorie des boissons sans alcool avec un chiffre d’affaires de plus de 13 millions. Avec une équipe jeune et dynamique de 17 collaborateurs, la société connait une vraie success story en étonnant par son atypisme. L’art de la différence est son ADN, elle prône à travers l’élaboration de ses produits hauts de gamme un vrai engagement sociétal fondé sur l’éthique, le respect et le bien-être des consommateurs et le respect de l’environnement. Aujourd’hui, la maison Chavin est présente dans une soixantaine de pays. Avec un rayonnement international, chercheuse etcréatrice de tendances, la société est devenue en une décennie, leader mondial dans les boissons premium sans alcool
Chavin en quelques chiffres…
+ 10 M€ de chiffre d’affaires
80 % du CA réalisé à l’étranger dans 60 pays
50 % du CA réalisé par la catégorie sans-alcool
8 gammes de boissons sans alcool
Dans de nombreux restaurants étoilés et palaces qui servent des gammes sans-alcool de la maison Chavin à travers le monde (Hilton, Nicolas Flamel* à Paris, Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier *** en Suisse, L’Osier *** à Tokyo, Rampoldi * à Monaco, …).