Après le terrible incendie de l’hôtel 5* de Sainte-Anne , la direction du Diana Dea Lodge avait annoncé une année et demi de travaux avant une potentielle réouverture.
Au final, une réouverture partielle a pu s’opérer depuis le 11 novembre dernier avec 12 chambres et une cuisine tout aussi provisoire permettant d’assurer le service pour 24 couverts.
L’excellent chef Jofrane Dailly reste aux manettes, ainsi que la pâtissière Médérice Clain, sauf qu’ils oeuvrent dans un algeco avec le défi de vous servir la même cuisine dont ils ont le secret : ultra gastronomique, avec utilisation toujours de la “production maison”, avec le potager bio de l’hôtel qui n’a pas été touché.
Voici la carte pour décembre 2022 du chef Jofrane Dailly, qui propose une déclinaison gastronomique en six temps au tarif de 90 euros par personne, et un accord mets/vins possible à 60 euros par personne.
Il s’agira des chambres de la partie “basse” de l’hôtel et elles ne seront rouvertes qu’en week ends (vendredi et samedis soir) pour éviter aux clients de subir les nuisances des travaux. Quant aux prix : ils seront réduits de 40 %.
Le feu n’ayant touché que les parties communes, il serait alors possible de continuer à accueillir les clients dans de relatives “bonnes conditions” même si les travaux sont en cours. Le SPA et les espaces aquatiques, à l’extrême droite de l’hôtel n’ont pas été touchés.
L’hôtel précise que “l’objectif absolu est d’avoir réalisé la rénovation complète en août 2023, date à laquelle le Diana 2.0 renaîtra officiellement”, et a fait immortaliser au photographe Bruno Tandrya Photography les avant-après :