Retour sur le prestigieux dîner à 6 mains orchestré à la Saline par le célèbre pizzaiolo Gennaro Nasti

1.9K

Depuis la création de la première pizzeria à Bras Pontho en 2007, et le titre de Champion du monde en Australie en 2016, les pizzas gastronomiques du couple Valérie et Thierry Gourreau connaissent un succès grandissant auprès des réunionnais. Cinq restaurants ont depuis suivis celui de Bras Pontho : à Saint-Pierre, Saint-Louis, SaintJoseph, Trois Mares et à la Saline-les-Bains, qui s’apprête à créer l’événement pour son premier anniversaire.

C’est Alessandro Lampis, chef italien qui a travaillé dans une douzaine de pays, ami et associé de Valérie et Thierry Gourreau, qui dirige avec succès le restaurant de l’Ouest.

« Nous avons rapidement trouvé notre clientèle, qui est à la fois locale, et touristique dans les périodes de vacances. Tous sont ravis de retrouver à la fois le savoir-faire traditionnel de la pizza et les parfums de La Réunion dans nos pizzas métissées. Nous préparons actuellement trois nouvelles ouvertures entre avril et juin, à St Leu, La Possession et St Denis. »

PIZZA STAR’S : Gennaro NASTI à la découverte des saveurs péi

Afin de célébrer ce premier anniversaire, Alessandro a invité Gennaro NASTI, qui a décroché notamment le titre de meilleure pizzeria du monde (hors Italie) du Guide Gamberro Rosso, pour un séjour de découverte et d’échanges.

Une semaine Pizza Star’s qui porte bien son nom : Rencontres et collaborations avec les chefs réunionnais, tour de l’île gastronomique, visite des producteurs péi le vendredi 29 janvier pour découvrir le large panel des saveurs réunionnaises, et s’inspirer du métissage italo-exotique inédit né à La Réunion.

 

 

Une soirée de Gala exceptionnelle

Jeudi 28 janvier les chefs étaient en cuisine pour une soirée de Gala au restaurant de la Saline les Bains. Au menu, des produits d’exception pour une dégustation de pizzas gastronomiques. Notre ravissante et non moins gastronome collaboratrice Stéphanie Rousse s’est rendue sur place pour déguster ce menu concocté à 6 mains.

Le coup d’envoi s’est fait avec une montanara et une focaccia avec une pâte sans gluten (que peut proposer à sa carte Mamzelle Pizza sur ses pizzas). Attention sans gluten ne veut pas dire sans goût, puisqu’elle a été très goûteuse.
“Ont suivi des pizzas d’exception qui ont émerveillé nos yeux et réjoui nos papilles : des pâtes simplement parfaites, des ingrédients prestigieux, indique Stéphanie.
  • Tartare de thon et caviar Baeri de la maison italienne “Calvisius”
  • Langouste et bulles de champagne
  • Joue de bœuf et Wagyu de l’excellente boucherie “A La Bonne Viande”
Côté   champagnes, ils étaient du prestigieux Domaine Collet  en coupes de brut, blanc des blancs, et rosé, et ont parfaitement accompagné ce délicieux voyage culinaire qui s’est conclu avec une sélection de fromage extra old et un baba au rhum “façon napolitaine”
Et pour clôturer les festivités des papilles : le final a été   le prestigieux rhum de cararactère Zacapa et un délicieux café Bourbon Pointu froid de “Café 1715”

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic