Qu’on se le dise ! Aujourd’hui on célèbre la lumière. De très nombreux restaurants vont proposer des menus spéciaux pour l’occasion, avec de succulents mets indiens.
Briani traditionnels, chutney pimentés, épices vont se faire sentir dans les cuisines également, car c’est un moment de partage familial et de prières.
Notre sélection gourmande
Le Mazerin à Saint Denis
Une Soirée Dipavali est proposée dans ce restaurant situé au 19 rue Juliette Dodu ce Samedi 06 Novembre dès 19h00
Réservez vos places au
0692 74 01 02 ou au
0262 31 95 84
Voici le menu proposé
Le Jaipur, également à Saint Denis
Pas de menu spécial annoncé pour ce restaurant situé rue Pasteur à Saint Denis. Mais la possibilité de vous régaler de leurs spécialités et de siroter pourquoi pas, un bon Lassi glacé qu’ils customisent.
Mais aussi pour les desserts typiquement indiens qu’ils proposent et ce sont les seuls dans l’île à le faire.
Allez rien que pour vous faire saliver, voici quelques exemples de ce qui est proposé à leur carte en ce moment côté douceurs.
Kulfi, glace indienne à base de lait, parfumée à la pistache & à la cardamome.
Falouda, Il préparé avec du sirop de rose, des vermicelles, des graines de basilic et de l’agar-agar.
Gajar Halwa, Pâte crémeuse de carottes.
Rabri, crème de lait, parfumée à la pistache.
Goulab Jamun, boulettes de pâte frits et marinées dans son sirop & servies avec une boule de glace vanille.
Et au lieu du traditionnel Café Gourmand, la version “indienne” vous est proposée aussi au Jaipur, avec cet “Café indian delight” accompagné d’un assortiment de mignardises indiennes.
Un peu d’histoire
Diwali qu’on appelle aussi Deepavali ou Dipavali, est certainement le plus grand et le plus brillant de tous les festivals hindous. Il est la fête des lumières (profondeur = lumière et avali = une rangée à-dire, une rangée de lumières) qui est marqué par quatre jours de célébration, qui illumine littéralement le pays avec son éclat, et éblouit tout avec sa joie.
Chacun des quatre jours de la fête de Diwali est séparé par une tradition différente, mais ce qui reste vrai et constante est la célébration de la vie, la jouissance et de la bonté.