En vacances à Maurice ? RDV au Constance Festival Culinaire 2023 avec des concours prestigieux et des dîners haut de gamme

663

C’est une semaine riche en saveurs et haute en couleur qui s’annonce pour Constance Hotels & Resorts. Du 11 au 18 mars, les établissements du groupe hôtelier, le Constance Belle Mare Plage et le Constance Prince Maurice, accueilleront la 16e édition du Constance Festival Culinaire, l’un des événements les plus attendus du calendrier gastronomique. Plusieurs chefs étoilés feront le voyage pour venir partager leur savoir-faire à leurs homologues des îles ainsi qu’aux amateurs désirant parfaire leurs connaissances culinaires. Au menu : des concours de cuisine prestigieux, des masterclass et des dîners gastronomiques élaborés. Pour cette nouvelle édition, Bérangère Loiseau (vice-présidente du groupe Bernard Loiseau), Mercotte et Pierre Hermé figureront parmi les invités de prestige.

Comme à l’accoutumée, le coup d’envoi sera donné par un traditionnel tirage au sort afin de déterminer ceux et celles qui participeront à la compétition culinaire, le mercredi 15 mars. Trois équipes, chacune composée d’un chef Constance et d’un chef étoilé Michelin, s’affronteront pour décrocher le prestigieux Trophée Bernard Loiseau. Et comme tous les ans, la culture locale sera mise à l’honneur, avec notamment les concours du « Meilleur gâteau piment de l’île » et du « Meilleur gâteau patate de l’île » qui réunit les meilleurs marchands de Maurice. Constance Hotels & Resorts collaborera avec la plus grande marque française de chocolat au monde, Valrhona, pour le Trophée Pierre Hermé. Six grands chefs pâtissiers français travailleront en duo avec les chefs pâtissiers de six établissements Constance pour imaginer des créations innovantes et gourmandes. D’autres temps forts sont aussi prévus pendant toute cette semaine, à savoir les compétitions culinaires annuelles : le Trophée Deutz et le Trophée Art de la Table.

Ceux et celles qui souhaitent bénéficier de bons conseils pour se perfectionner en cuisine auront la possibilité de participer à des ateliers animés par des chefs étoilés et de renommée mondiale, comme Patrick Bertron ou encore Masachi Ijichi mais également par Mercotte, célèbre animatrice de télévision et blogueuse culinaire, qui animera un atelier pâtisserie le samedi 18 mars. Pour Jérôme Faure, Corporate Sommelier du groupe hôtelier et membre du comité organisateur de l’événement, ce festival permettra, une fois de plus, aux chefs d’échanger leurs savoir-faire, expériences et connaissances : « Au fil des années, le Constance Festival Culinaire s’est imposé comme un rendez-vous incontournable. Les différents concours permettent de valoriser nos produits locaux mais aussi nos chefs cuisiniers et pâtissiers. Ce sera l’occasion pour eux de partager les fourneaux avec des chefs étoilés et en tirer le meilleur parti. C’est un festival culinaire exceptionnel digne du nom qui attend nos invités et nos clients ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic