Et les gagnants de Talents gourmands 2022 sont : Julien Leveneur, Jehan Colson & Louis Antier

561

Vendredi 28 février s’est tenu au Lux à Saint-Gilles, le concours Talents gourmands organisé par Le Crédit agricole de La Réunion.  3 catégories étaient représentées : agriculteurs, artisans, cuisiniers. Dans chaque catégorie, 3 participants qui ont chacun brillé par leur ingéniosité et leur amour de la Réunion

Et les 3 vainqueurs sont :

  • Louis Antier dans la catégorie Agriculteurs
  • Julien Leveneur dans la catégorie Artisans
  • Jehan Colson dans la catégorie Cuisiniers

Revoir la vidéo de la délibération

Catégorie “Restaurateurs” : le chef de la Fabrique consacré 

3 chefs participaient à ce concours, 3 univers différents avec comme point commun une passion intense  de marier le meilleur de la Réunion produit aux quatre coins de l’île.

Le Chef Jehan Colson a œuvré en cuisine avec une playlist aux jolis air de maloya : Alain Peters, Daniel Waro, Bastèr et a décidé de sublimer le cœur de bananier.

Avec un dressage précis, il a surpris le jury avec un service en 3 temps : poser l’assiette, un dressage final et une sauce qui vient napper le tout, à cela il a ajouté une véritable poésie, histoire à la création de son plat.

La présentation du plat à elle seule ressemblait à une danse chorégraphiée, le QR code musical de présentation du plat a bluffé les membres du jury, ce chef est résolument moderne, ingénieux et un pro de la com’

Catégorie “Agriculteurs” : le pitaya en l’air

Louis Antier a conquis le cœur du jury avec son pitaya, le manger est délicieux mais le fruit du dragon n’est pas si facile à récolter et Monsieur Antier rivalise d’idées pour augmenter et diversifier sa production et sa récolte. Et en prime avec son épouse, il transforme une partie de sa récolte pour éviter les pertes et faire connaître son fruit aux Réunionnais.

Il a parlé avec le cœur , expliqué son quotidien, ses difficultés, le bonheur de réussir et la force de sa passion et le soutien inconditionnel de sa femme.

Revoir la vidéo de présentation au jury : 

IMG_0771

Catégorie “Artisans” : un pâtissier exceptionnel

Julien Leveneur est un surdoué de la pâtisserie. Sa passion transpire de ses mots, de ses créations, heureux et évident gagnant de sa catégorie , il a conquis les cœurs avec ses pâtisseries. Il a aussi présenté sa box « goûter de mon enfance» qui est  la version gastronomique d’un bonbon cravate, d’un bonbon miel et d’un chemin de fer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X