La fête du pain a cette année été très originale à la Réunion.
Non seulement, les acteurs du pain au niveau national ( la Confédération Nationale de la BoulangeriePâtisserie Française (CNBPF) ont fait le déplacement dans notre département, mais en prime, la Fédération locale de la Boulangerie a frappé fort en organisant cette fête dans la plus ancienne boulangerie traditionnelle du cirque de Mafate.
Le jeudi 5 mai 2022, ils se sont tous retrouvés à La Nouvelle en plein de cœur de Mafate, autour de Dominique Anract , par ailleurs, Président de la Confédération nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française CNBPF.
L’ensemble des professionnels, accompagnés des jeunes de l’Université Régionale des Métiers, des formateurs, des volontaires ont ainsi cherché à comprendre les gestes pour fabriquer du pain, traditionnel.
Un magistral petit déjeuner a été servi à base de Macatia additionné de l’excellent beurre salé Sovaco, confiture et miel pays.
Ont suivi des ateliers de fabrication du pain pour les élèves en présence de Kathleen Mallet , qui a été sacrée meilleure boulangère réunionnaise dans le cadre du Concours de la “Meilleure Baguette de tradition française 2022”
Laurent Encatassamy , sacré quant à lui, “meilleure baguette nationale de tradition française 2018” était aussi de la partie pour médiatiser le très ancien four à bois de Maurice GRAVINA, le boulanger de La Nouvelle qui a accueilli l’événement.
Plus d’infos ici: http://fetedupain.com/
CREDIT PHOTO / MEDEF REUNION