Gastronomic a testé pour vous : Au Comptoir du Potager

214

Il y a quelques jours, nous avons réservé une table au célèbre Comptoir du Potager à Saint-Denis. Très apprécié par la clientèle professionnelle pour le déjeuner, l’établissement est déjà complet en arrivant.

Le lieu est petit mais on ne se sent pas à l’étroit pour autant grâce à la luminosité. La décoration est assez simple, les matériaux bruts et quelques livres posés viennent parfaire cette ambiance de « maison ».

Nous choisissons nos plats parmi les quelques propositions. Le restaurant change de menu chaque semaine et propose à chaque fois trois entrées, trois plats et trois desserts. Si certains préfèrent avoir un large choix, c’est pour moi un vrai gage de qualité et de fraîcheur. De plus, cela permet de ne pas perdre de temps lors de la pause déjeuner !

Nous commençons donc avec un crémeux de maïs et pop-corn et une salade thaï.

Le crémeux est onctueux, lisse et gourmand en bouche grâce à la sucrosité du maïs, les pop-corn viennent ajouter un peu de texture. La salade thaï, bien que simpliste, est agréable par cette chaleur dyonisienne.

Ensuite, nous optons pour un tartare de thon et du magret de canard façon teriyaki.

Le poisson est d’excellente qualité mais manque d’assaisonnement, tout comme la salade de chou qui l’accompagne. Les frites sont faites maison, croustillantes et bien épaisses comme on les aime ! On en aimerait davantage …

Quant au canard, il est bien assaisonné. La sauce teriyaki est nappante et vient envelopper les légumes glacés encore croquants. Seul bémol : le canard est trop cuit à mon goût. En effet, la cuisson est difficile à maîtriser lorsque la viande est coupée en petits morceaux.

Si le service a été très long nous concernant, il n’en est pas de même d’habitude puisqu’il manquait ce jour-là une personne en salle.

Pour finir, parlons des prix. Le menu entrée, plat et dessert est au tarif de 26€ contre 23€ pour une entrée et un plat ou un plat et un dessert. Ces prix sont très attractifs pour la clientèle de passage dit « corporate », surtout avec ce gage de fraîcheur.

Quand ? Du lundi au vendredi de 10h à 15h et du vendredi au samedi de 19h30 à 21h30

Où ? 8 bis rue La bourdonnais 97400 Saint-Denis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X