Inauguration cette semaine d’un nouveau restaurant méditerranéen à Petite Ile avec le chef Georgios Spandos : “Epoca”

4.3K

Tout semble sourire au jeune chef grec Georgios Spandos. Après un passage remarqué dans l’émission d’Antenne Réunion “Tous en Cuisine”, la qualité des plats sortis comme sous chef au Palm Hôtel & SPA de Petite Ile, son envolée en tant que chef pour ses produits festifs en fin d’année, son mariage en 2021, il lance enfin son propre restaurant, à Petite Ile, qu’il a baptisé EPOCA avec un clair accent lancé à la cuisine méditerranéenne.

L’inauguration s’est faite ce mercredi 1er juin devant un panorama extraordinairement beau. Le restaurant est implanté fantastiquement face à la baie de Grand Anse.

Du beau monde pour cette inauguration, on y pu y voir le critique gastronomique et auteur du Guide Kaspro , mais aussi Julien Leveneur, champion de France du Dessert 2022, ou le vigneron Olivier Cadarbacasse patron du Chai de Cilaos …

Vous pourrez y déjeuner, y dîner et aussi… juste apprécier le temps qui passe avec une jolie carte de tapas qui pourront être additionnés d’un verre de vin finement choisi par la sommelière Stéphanie Quiblier . Cette dernière a d’abord exercé sa passion dans son pays d’origine, la Suisse. Sommelière dans des Relais et Châteaux, des étoilés Michelin, puis responsable du yacht club de Cologny, elle finit Cheffe sommelière dans un restaurant privé affilié à un établissement bancaire. Formée par le meilleur sommelier du monde, Paolo Basso, Stéphanie parcourt les domaines viticoles de l’Europe. En 2015, elle arrive en tant que Cheffe sommelière au Palm hôtel & spa à la Réunion. Elle saura vous guider dans la sélection des vins, en accord avec les plats proposés par son associé Georgios. Le plaisir de la dégustation reste un art de la table.

Voici la carte des TAPAS, des ENTREES et des PLATS proposés dans ce nouvel établissement. C’est très court, mais c’est volontaire selon le chef qui veut de l’ultra frais dans l’assiette.

 

Un chef “Éthique et Esthétique”

Originaire de Grèce, Georgios Spandos s’inspire de la méditerranée dans la cuisine.Ses nombreuses expériences gourmandes l’ont porté de Athènes (Funky Gourmet**) à la Réunion (Palm hôtel & spa, LUX*) en passant par plusieurs restaurants étoilés à Bruxelles (Terborght*, Sea Grill**). Georgios Spandos met le soleil dans vos assiettes! Quand il n’est pas aux fourneaux, il est à la recherche des meilleurs produits proposés par les petits producteurs et pêcheurs locaux afin de vous garantir une cuisine généreuse, goûteuse et saine! Une cuisine décomplexée, guidée par les saisons et la durabilité.

Le jeune chef a été récemment intronisé au sein de la Confrérie des Disciples d’Escoffier.

 

Join the Conversation

  1. Hâte de faire un tour
    Et voyager à travers cette cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic