Hôteliers et restaurateurs : découvrez vos aides du Fonds Tourisme Durable

704

Ce Lundi 27 février 9H00 à 11H00 se tenait une Réunion d’information sur le Fonds Tourisme Durable (subvention à destination des hébergeurs et restaurateurs de La Réunion) à la CINOR (Salle du Conseil communautaire) – 3 rue de la Solidarité, 97490 Sainte-Clotilde. Le Fonds Tourisme Durable offre des taux de subvention pouvant atteindre 80% du montant final du projet, permettant ainsi de concilier les intérêts financiers et environnementaux des participants.

Reportage   :

 

Les aides visent à réduire et maîtriser les coûts fixes (énergie, eau, déchets, gaspillage alimentaire, transport) ; encourager l’ancrage dans les territoires (circuits courts de proximité et de qualité, synergies pérennes avec les acteurs du tourisme local et les producteurs locaux) ; se former, se labelliser et communiquer sur l’engagement écologique.

Les aides octroyées sont au minimum de 5 000 € et au maximum 200 000 €. Cette réunion sera l’occasion pour les hébergeurs et les restaurateurs de découvrir les opportunités de financement offertes par le Fonds Tourisme Durable.

L’Office de Tourisme Intercommunal du Nord de La Réunion (OTI Nord) organise, en collaboration avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI), une réunion d’information sur le Fonds Tourisme Durable et une présentation de l’opération “Le Grand Repas” 2023, le lundi 27 février 2023 de 9h00 à 11h00 à la Salle du Conseil communautaire de la CINOR (3 rue de la Solidarité, 97490 Sainte-Clotilde).

Le Fonds Tourisme Durable, lancé en 2021, fait partie du plan Destination France de l’ADEME, s’adresse aux TPE et PME du secteur de la restauration et de l’hébergement touristique. L’objectif est d’accélérer la transition écologique en favorisant l’ancrage territorial (circuits courts, etc.) et en encourageant la réduction et la maîtrise des coûts.

Les hébergeurs et restaurateurs de la région Nord de La Réunion sont invités à découvrir les nombreuses actions éligibles au Fonds Tourisme Durable, allant des énergies renouvelables à l’isolation, en passant par les économies d’énergie et d’eau et la mobilité douce. Une présentation de l’opération “Le Grand Repas” 2023 est également prévue, qui vient en continuité de l’opération “Le Grand Repas”, 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic