St Gilles : il incendie une pizzeria car il n’aimait pas le pizzaiolo !

4.9K

Incroyable histoire qui a pour théâtre une pizzéria de Saint Gilles. Un individu prénommé François a mis le feu à un commerce car il n’aimait pas l’un de ses employés ! Les faits se sont déroulés le 30 novembre dernier.

Reconnu à cause de ses tatouages grâce aux caméras de sécurité de l’établissement, François avoue rapidement les faits lors de sa garde à vue. Déjà connu pour des faits d’incendie volontaire en 2002, le prévenu traîne également quatre autres condamnations sur son casier judiciaire. Présenté à la barre, François tente de se justifier en prétextant qu’il aurait mis le feu sans penser aux conséquences de l’incendie. Selon lui, l’alcool aurait été le déclencheur de son geste et il aurait juste voulu “faire peur au pizzaiolo” nous informe David Vindrassy, patron des enseignes “Le P’tit Creux chez David” et la pizzeria “Chez Caliani Vindrassy.”

Le parquet avait requis une peine de de 24 mois de prison avec mandat de dépôt, 10 mois de sursis probatoire pendant trois ans, obligation de soins et de travail, ainsi qu’une interdiction de paraître dans les commerces touchés et de porter une arme pendant 5 ans.

Le tribunal a finalement tranché en le condamnant à 30 mois de prison, dont 10 assortis d’un sursis probatoire pendant trois ans, d’une obligation de soins et d’indemnisation des victimes. Un mandat de dépôt a également été prononcé à son encontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X