Immersion vidéo chez le Chef Jean-Claude Cléret : ses oeuvres d’art salées se dégustent “à emporter”

183

Le chef Jean Claude Cléret est installé à la Cafrine, à Saint Pierre dans la zone Maxime Rivière. Là bas, il développe une offre traiteur clairement positionnée sur du haut de gamme, ainsi qu’un espace de restauration éphémère, avec le concours d’oenologues notamment. Il officie aussi pour des évènementiels feutrés, comme la Saint Valentin, dans des établissements luxueux de la côte ouest, sauf qu’avec la récente décision préfectorale de fermer les restaurants, doublée d’un couvre feu à 18H et d’une interdiction faite aux réunionnais d’être à plus de 6 à table, il a fallu adapter sa stratégie.

Le chef a donc tout misé sur les bouchées salées, qu’il propose en box de 40 pièces pour une somme volontairement modique de 45 euros. Il livre dans le nord, dans l’est et ces box sont récupérables sur commande dans son atelier de Saint Pierre.

Il s’agit de pièces uniques, très travaillées en terme de produits, de mélanges, de saveurs, de textures, pour que chaque bouchée soit une explosion en bouche. En clair, ce sont de petites oeuvres d’arts visuelles, dont les recettes changent régulièrement de façon à pouvoir enchanter les clients fidèles. Le parti pris reste le même : “une cuisine végétale et colorée élaborée à partir de produits frais et régionaux”.

En plus des petits fours, une autre box a été mise en place proposant elle, une sélection de verrines avec une préparation-star, indique Jean Claude Cléret : son  caviar d’aubergine, olive noire et tomate confite au vinaigre balsamique. Un mélange de saveurs surprenantes en bouche, de la fraîcheur, c’est sans aucun doute l’apéritif qui séduira vos convives.

REPORTAGE EN IMMERSION VIDEO

Nous sommes allés voir les coulisses… de l’ancien chef de cuisine du Roi du Maroc (excusez du peu).

REPORTAGE SIGNE CINDY CLAIN / pour Gastronomic

Pour commander nos plateaux apéritifs nous vous rappelons nos points de commande et retrait:
    •    Secteur Est:  Station Total de Saint André à contacter au 0262462489
    •    Secteur Nord: Dream cake à contacter via la page Facebook Dream Cake – Boulangerie Pâtisserie
    •    Secteur Sud: L’Atelier Traiteur à contacter par e-mail [email protected] ou au 0692619150

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X