La pâtisserie le Crac’Clain ouvre à Saint-André

168

En ce moment la ville de Saint-André brille par ces nouvelles bonnes adresses à découvrir. Aujourd’hui, direction chemin Lagourgue pour l’opening de la pâtisserie le Crac’Clain. Un jeu de mot en guise d’enseigne qui annonce déjà la couleur, la famille Clain a pour spécialité le craquelin. Cette nouvelle pâtisserie, c’est avant tout une aventure familiale. Axel, le père est pâtissier depuis 30 ans, il a inspiré son fils Ulrick, qui partage la même passion. Flavie, elle,  a fait des études de gestion, sa connaissance des démarches administratives associé aux talents de son père et de son frère a concrétisé l’ouverture de cette nouvelle échoppe en ce mois de septembre. Quel plaisir de savourer des viennoiseries et pâtisseries  réalisées chaque jour artisanalement sur place !

Le Craquelin , la spécialité de la maison

Connaissez vous cette délicate pâtisserie ? Le craquelin, la création sucrée signature de cette nouvelle boutique est en fait un chou à la crème avec une pâte croustillante. Ce gâteau sera présent en vitrine chaque jour mais il se déclinera à différents parfums au gré des surprises que vous réserve le chef. Cette semaine, les premiers clients ont pu se délecter d’un délicieux craquelin à la framboise mais aussi au chocolat et à la pistache, aux letchis et à la vanille (en forme de petite souris pour une touche d’humour).

Bref, vous devez absolument gouter à cela , vous nous direz quel est votre préféré ?

Pièce montée, croquembouche et nougatine toujours au top

Axel, le père de famille,  nous le dit avec le sourire : la pièce montée créole, le croquembouche, la nougatine ont une toujours une place de choix dans le coeur des Réunionnais et sur leurs tables de réception lors des moments heureux. Après 30 ans dans le métier, il nous avoue toujours autant aimer les réaliser tout en sachant déjà la joie que le gâteau apportera aux convives.

Pour les dernières tendances, c’est Ulrick son fils qui crée des wedding cake, number cake, layer cake, rainbow cake et autres pâtisseries à la mode sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, il n’hésite pas à dessiner lui même les motifs à la main ( c’est un de ses nombreux talents ) sur les gâteaux personnalisés.  D’ailleurs, c’est un plaisir de feuilleter leur album de création pâtissière qui vous donnera envie d’organiser des événements en famille ou entre amis, on a des choses à rattraper je crois…

Pour informations sachez que le week-end, vous pourrez découvrir un panel de leurs créations sucrées, en effets les mignardises seront au rendez-vous le samedi et le dimanche, histoire d’apporter une touche d’excellence au dessert. Et ne ratez surtout pas le mini-craquelin du chef, une des spécialités de la maison.

Pour la pause du midi : tout est fait maison: pizza originales,  bagels généreux, et autres sandwichs sont à tester.

Souhaitons réussite à cette famille de  passionnés de pâtisserie qui dans ces temps difficiles ont décidé de rendre heureux les habitants de l’EST avec de délicieuses pâtisseries.

Le Crac’Clain

120 chemin Lagourgue à Saint-André

est ouvert du mardi au dimanche de 5h45 à 18h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X