Ils investiront régulièrement un restaurant “classique” (le Carré Zen SPA de la Plaine St Paul) mais avec leur équipe, leurs formules : c’est CONFIDENTIEL by le chef et consultant Nicolas Rivière, accompagné de Jade Pongérard, qui gèrera la partie sommellerie et les accords mets/vins.
On s’attendait vraiment à un lieu différent, car il n’est jamais précisé qu’il s’agit du Carré Zen, juste une adresse mentionnant le chemin du Tour des Roches. En arrivant, on est un peu sceptique en pensant qu’on va nous servir, finalement , la même cuisine que l’on connaît, mais… en s’asseyant, en étant accueilli par une équipe différente, en se voyant proposer une carte qui n’a rien à voir, et un concept de tapas à partager : on se dit que finalement, un restaurant, comme une assiette, ça peut aussi “se partager” en mode éphémère.
Donc nous y sommes allés le jour de l’ouverture.
La sommelière vous accueille personnellement et vous présente son choix de rouges, blancs, rosés, selon votre préférence et vos choix de tapas, les bulles sont aussi disponibles et servies généreusement.
La carte est à l’ardoise et change tous les soirs où ils officieront.
Nous nous laissons tenter par du “frais” pour commencer.
Nous étions 3, une seule assiette, avec 3 cuillères ( ici, on partage !!) . Voici la rillette de marlin au combava, très acidulée, très parfumée….chair moelleuse : ce tapas là est délicieux, servi avec de délicieux croûtons de pain au curcuma.
Toujours dans la fraîcheur, on a voulu tester l’audace d’un mélange : la banane plantin, mélangée à un ceviche de crevettes , véritablement crues, surmontées de citron caviar et d’herbes fraîches.
Le souci est la texture de la banane, mais à titre personnel, je SALUE l’originalité et le parti pris du chef qui a voulu faire “différent”. Ceviche à manger rapidement à plusieurs, car sinon, les crevettes cuisent dans le citron et deviennent dures, alors que leur texture au moment du service est crue, translucide, à peine enrobée… miam !
Encore un tapas ! Crème de courgettes, et oignons en 2 textures : en pickles & confits.
On passe au chaud avec des croque-bouche au saumon arrivent. Très classiques, si vous les mangez tel quel, ils deviennent très sympas quand on les surmontent de la crème acidulée aux herbes proposée sur le côté.
A quand la viande, demanderont certains ? Ca y est, on atteint cette phase : voici les boulettes d’agneau façon kefta à la coriandre et sauce au massalé. Chaudes, goûteuses et moelleuses… avec un p’tit pic pour le service. C’est une portion encore une fois, à partager. 14 euros.
Après avoir pris le temps de papoter joyeusement avec les autres tables, les desserts arrivent. Mention ultra spéciale pour l’interprétation de la brioche caramélisée, et la sauce chocolat du chef Nicolas Rivière. C’est régressif au possible, croustillant tout en étant tendre, beurré, sucré… arrrrghhhhh.