Nouvelle soirée ce 22 octobre, pour ce trio art sensuel, vin & gastronomie à la Cave du Grand Marché

341

Après une première soirée réussie, le restaurant de la cave du Grand-Marché s’apprête à vous proposer un deuxième rendez-vous insolite, au croisement de l’art et de la bistronomie. Il s’agit d’une soirée dédiée aux gourmets et aux curieux, avides de nouvelles expériences.

Ce sera le 22 octobre 2021.

Des oeuvres en résonance avec la cuisine raffinée du chef Michaël Grondin qui vous propose de déguster des mises en bouche gastronomiques, en accord mets & 4 vins, directement inspirées des poèmes et des tableaux en présence des artistes féminines qui les ont conçus.

Un travail de coopération incroyable, pour arriver à faire rimer la bouche, l’accord de la création gastronomique avec le message de l’artiste, et le vin qui va avec. La concertation a pris des semaines… nous en avons savouré Stéphanie et moi le résultat… et ce fut une dégustation contemplative.

Le concept

 

Gastronomic a testé cette éclosion… ce voyage poétique gastronomique

L’art fusion, d’un duo chef-artistes, sous toutes ses formes.
Le lieu a été organisé selon un parcours gourmet et une scénographie. Par les mots, l’image, les fleurs, les textures, le goût, les saveurs, le son, et les couleurs.

Chaque verre, chaque bouchée, était proposée face à un des tableaux…

Le premier était constitué de quelques vers au sujet de la mer… un accord mets/vin fort minéral a accompagné cette lecture. L’huitre a été mariée à de la pomme verte…

Autre tableau,  intitulé “Nuage”, qui nous a transporté en Inde. Avec ce concept, il n’y a pas que les papilles qui partent en voyage, le cerveau et le coeur aussi….

Le chef Mickael est ensuite passé sur des notes plus sucrées… au fur et à mesure de l’approche des tableaux plus sensuels… plus affectifs….

 

Des poèmes écrits par Olivia, pansés de fleurs par Pauline, mis en scène par Mathilde. une collection exclusive de quatre tableaux uniques nés de la richesse de leur regard. Une création poétique, florale et graphique de trois artistes, visible lors des soirées dégustation.

Nous avons été bluffés par cette écriture tout en sensualité d’Olivia… textes sublimés par un cadre floral réalisé avec patience et minutie par une artiste engagée… et sensible.

 

 

Quand & comment ?

Le 22 octobre 2021 sera la prochaine et dernière date

* de 18h à 19h30
* de 20h à 21h30

Au restaurant de la cave du Grand Marché. 
18, rue Maréchal Leclerc – 97400 Saint-Denis.
Tél. 06 92 46 37 17
[email protected]
[email protected]

Places limitées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X