Le boom des restaurants éphémères à la Réunion : nous étions à la derniere soirée organisée à St Leu

1K

Par notre blogueuse culinaire Food by Steph et SP

Hé oui, les réunionnais veulent manger différemment désormais et en dehors du cadre trop restrictif des restaurants classiques. Conséquence : on observe désormais le boom des “restaurants éphémères”. On prend un lieu, si possible idyllique, et un chef intervient pour régaler un certain nombre de clients sur une note de raffinement absolue et… un peu plus de liberté.

Ainsi, la Villa “Leu Pied dans l’Eau” a reçu des convives triés sur le volet ce samedi, en bordure de l’océan.

VOIR LA VIDEO : https://www.facebook.com/foodbysteph/videos/pcb.390785359137091/237970167949107

Au menu, un repas élaboré par le  Chef Jean-Claude Cléret, dont les oeuvres d’art salées se dégustent “à emporter”

Le cadre est magnifique, la nuit tombe , les étoiles brillent et la mer assure le show devant des tables installées autour de la piscine, et un DJ qui se prépare à assurer l’ambiance, avec le respect des gestes barrière. Stéphanie, notre testeuse du concept, s’installe, se voit offrir une rose, et déguste son apéritif …

De leur côté, les chefs démarrent le show culinaire. C’est une soirée éphémère, évènementielle, le client doit préférer ça au restaurant classique. Alors on “barbecuse”, on snacke, on “planche”, et ça commence à sentir délicieusement bon de partout….

Quant au regard, il s’illumine au vu des amuses bouches posées à l’assiette , avec un service zélé sur sa table.

Le client est ensuite appelé à goûter les spécialités du chef Jean-Claude Cléret qui gère l’Atelier Traiteur à Saint Pierre. Des petites pièces salées, montées “main”, avec des ingrédients de qualité, wakamé, gravlax, tout est fait maison.

Le reste du repas se fera en formule buffet. On notera l’excellence de cuisson de la longe de thon rouge, à peine snackée pour amateurs de cru

Le dessert à base de chocolat et de cerise, fera que le repas se terminera en apothéose, la villa proposant aussi un immense deck qui a permis aux clients volontaires d’esquisser quelques pas de danse… en individuel évidemment, crise sanitaire oblige….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic