Le restaurant “Le bistrot des Pêcheurs” menacé de fermeture

486

Ce n’est pas une bonne nouvelle : les difficultés de nos restaurateurs sont réelles, du côté de Saint-Gilles en plus de la crise , le restaurant Le bistrot des pêcheurs doit faire face aussi au renouvellement des Autorisations  d’Occupation Temporaire (AOT)

 

C’est un véritable coup de massue pour ce restaurant spécialisé dans les fruits de mer quand il a vu son lot retiré de l’appel d’offre. La raison : son local qu’il occupe depuis de nombreuses années ne serait pas dédié à la restauration et les tables installées en terrasse gêneraient le passage des secours.

 

Nous ne débattrons pas sur la sécurité mais ce constat de la bonne utilisation du local semble être une prise de conscience bien tardive ? Surtout que le restaurant est installé depuis 1998. Magalie Cremery , gérante de l’enseigne qui lance dans les jours à venir une pétition de soutien concernât son éventuelle fermeture  par le TCO, n’accepte pas cette décision et met en oeuvre un plan d’action pour sauver son commerce.

 

Bien connu sur la place, Le Bistrot des Pêcheurs est un des rares  restaurant de La Réunion à être livré en direct de Rungis et qui collabore avec ses  propres fournisseurs. Aurons nous encore le plaisir de déjeuner ou diner dans cette enseigne rafraichissante au bord de l’eau en 2022 ? En tout cas, l’équipe ne baisse pas les bras et leur se battre pour conserver son activité.

D’autres restaurants du Port de Saint-Gilles n’ont pas vu aussi leur AOT renouvelé. Entendre d’aussi si tristes nouvelles en pleine période de crise sanitaire et économique nous révoltent.

Affaire à suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X