Les Champagnes AR Lenoble débarquent à la Réunion : aux Caves du Palm

363
A chaque cave ses petites exclusivités !
Depuis 2 semaines, il est possible de découvrir une nouvelle marque de Champagne à la Réunion car les Caves du Palm, de l’hôtel Palm & SPA de Petite Ile, ont signé avec la Maison AR Lenoble.
Cette prestigieuse maison familiale de champagne situé à Chouilly (Grand Cru Blanc de Blancs) produit ses Champagne avec des vins de réserve,  placés en Magnums sous liège avec un minimum de 4 ans.
Orienté vers une agriculture labellisée “Haute Valeur Environnementale”, les différentes cuvées trouveront une place de choix pour vos repas
Où le trouver ?
Aux CAVES DU PALM dirigées par Sébastien Chabbert.
RDV au 7 chemin Jolifonds, 97410 Saint-Pierre, c’est ouvert du mardi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 19h.
L’histoire de la Maison AR Lenôble.
Comme chaque maison de champagne, cette lignée a une histoire…qui débute en 1870.
Durant la guerre, Joseph Graser fuit les allemands et quitte l’Alsace, sa région natale, pour rejoindre à pied Epernay, en Champagne, dont sa femme Alice est originaire. Il meurt subitement, en pleine rue, à l’âge de 44 ans. Son fils, Armand-Raphaël, rêvait d’être médecin. Mais devenu prématurément chef de famille, il doit en assumer les charges, et développe alors une affaire de courtier en vins.
En 1920, Armand-Raphaël élargit cette activité et se lance dans la production du Champagne Graser qu’il renommera rapidement « AR Lenoble ». L’armistice encore proche, son nom à consonnance allemande ne lui semblant pas une bonne idée, il crée la marque « AR Lenoble ». « AR » pour ses initiales et « Lenoble » en hommage à la noblesse des vins de Champagne.

4 générations vont alors se succéder et conserver le domaine familial et totalement indépendant, toutes porteuses de valeurs fortes défendues avec engagement et dévouement

Ce sont aujourd’hui Anne et Antoine Malassagne, frère et sœur, qui gèrent le domaine. Depuis plus de 20 ans, guidés par leurs convictions, ils façonnent les Champagnes AR Lenoble. S’affranchissant d’offres alléchantes de rachat qui leur ouvraient des perspectives de développement sereines et rapides, ils ont su préserver leur liberté. Cette indépendance précieusement conservée est le garant d’une qualité sans cesse améliorée, jamais bousculée par l’exigence d’une rentabilité immédiate et imposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X