Petit jeu de mot pour ce restaurant ouvert l’année dernière par un couple très attachant : t la cheffe Murielle Michaeli et son compagnon Gabriel Payet, d’où le “by GM”. Ils ont créé dans cette maison de la Plaine des Cafres, un cocon en bois , très chaleureux, avec une cuisine qui leur ressemble. La bistronomie, car c’est le “traceur” de Murielle, mais aussi la simplicité dans les assiettes, avec des cuissons justes et des produits qui plaisent au plus grand nombre.
Nous avons donc testé, et voici les photos !
En cette soirée d’hiver, le velouté de butternut et de patate douce a été accueilli avec enthousiasme sur la tablée. Ici, pas d’additif, le produit avant tout, et toujours ce dressage très floral et féminin.
Place ensuite aux plats de résistance avec le coloré et savoureux risotto de fruits de mer, notre coup de coeur. Un fondant incroyable et du goût !!
La cheffe nous a ensuite conseillé la joue de porc braisée pendant plus de six heures ! Admirez le travail sur les légumes et les brèdes “Tom Pouce” joliment braisées elles aussi.
Place maintenant au fromage.
On nous pose sur la table un Saint-Félicien accompagné de charcuterie et d’aiguillettes de poulet .
Le final sucré fut très agréable avec la mousse de vanille goyavier et chocolat blanc,
En conclusion, nous avons adoré, ce soir ils ont fait voyager nos sens jusqu’au septième ciel ?.
Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du restaurant Les Sens Ciel by GM