Louise Bourrat remporte Top Chef 2022

380

La grande finale du concours de M6 de cuisine “Top Chef” a été remportée hier par la cheffe Louise Bourrat. Elle a réalisé un fameux banquet au George V pour 80 bénévoles de la Croix Rouge, avec leur ambassadrice Adriana Karembeu. Au bout de 10 heures de cuisine, riches en émotions,  Louise a gagné.

Louise Bourrat est une cuisinière voyageuse, à la tête de son propre restaurant au Portugal, à Lisbonne : le Boubou’s.

Elle a été formée  dans des restaurants étoilés à Lyon et a bourlingué de partout, notamment  au Pérou, au Chili, en Colombie, en Thaïlande , à Londres et en Inde.

Louise Bourrat est la cheffe de cet établissement dirigé par son frère Alexis, lui-même propriétaire et chef de salle de l’établissement. Derrière la jolie façade végétale, on découvre un comptoir ouvert sur la cuisine et un magnifique patio central. Ce restaurant gastronomique situé dans une petite ruelle calme du quartier de Principe Real est ouvert uniquement au dîner, du mardi au samedi. Sa brigade n’est aujourd’hui constituée que de femmes pour une gastronomie authentique et hyper créative et un menu dégustation est une véritable invitation au voyage avec des plats aussi variés que le cabillaud confit, aïoli chorizo, algues et yuzu ; la langue de boeuf, choucroute, scarmoza et raifort ; les huîtres au beurre aillé et bourrache ; ceviche de patates douces, kéfir et épices thaï ou encore le poulpe sauce espagnole à partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X