Alix Clain a lancé le concept à Saint Denis. Si vous avez envie de bien manger, de déguster avec l’art & la manière un cari traditionnel, dans la feuille de bananier, à la main, hé bien, vous êtes les bienvenus tous les samedis du mois de décembre.
Le Vieux Kréole c’est un buffet de plusieurs caris tous les jours, et ça change tous les jours, avec un éventail de rougails originaux (margoze, écrasé de pistache, avocats etc), et vous vous servez à volonté. Ce qui est chouette, est la provenance des produits (regardez les cuisses énormes des poulets dans le cari et vous comprendrez que ces poulets là ont couru dans la cour élevés au maïs crazé), de producteurs locaux pour l’essentiel, et aussi l’expérience d’Alix qui a longuement été traiteur, avant de se poser durablement dans la ruelle du Dancing à Sainte Clotilde, derrière le magasin Darty/Habitat.
Le restaurant est agréable, chaleureux avec ses couleurs châtoyantes, et on s’y sent bien, et tout ce qui est servi est BON. On créé des caris en mélangeant les styles (morue, snoek, z’harengs, le boucané et la saucisse et d’autres choses encore, comme les caris la misère, museau etc)
Il y a aussi (et ça devient si rare qu’il faut le préciser) des brèdes en fricassée, proposées chaque jour pour agrémenter votre repas, comme si vous étiez à la case.
Le concept du manger dan’ feuille banane