TESTE POUR VOUS : les “menus en 7 temps” du vendredi soir de l’Orangerie

272

C’est à la mode à Paris : mettre le produit au centre de l’assiette. A Gastronomic, nous adorons ce concept qui consiste à intituler un plat de sa composante principale, et ensuite de le décliner avec originalité.

A l’Orangerie, situé dans la zone industrielle de Sainte Clotilde, sous la grande verrière ou la terrasse ouverte, le vendredi soir, le chef a décidé de lancer ce concept en … 7 temps. Nous vous avouerons qu’en lisant le menu, on a tout de suite pensé au menu proposé généralement au Jules Verne, le restaurant la Tour Eiffel à Paris, où Frédéric Anton s’amuse avec le même concept avec accords mets/vins.

Donc là, on vous le dit, pour cette “grande première”, le chef de l’Orangerie décline tout ce que les réunionnais adorent, le foie gras, la légine, le boeuf saignant, la truffe, avec cette touche très asiatique et de voyages qui le caractérise.

75 euros par personne pour ce moment gastronomique hors du temps. Le restaurant promet en prime un possible accord mets/vins/bulles par dessus.  Vous risquez d’adorer et ce sera chaque vendredi, avec un menu différent. Nous l’avons testé le vendredi 23 juillet 2021 et voici nos photos. Nous avons constaté que les assiettes étaient millimétrées, sur la base d’une approche ultra gastronomique avec une pointe de folie pure dans les assaisonnements. Le chef de l’Orangerie   maîtrise et cela se sent.

 

Sobrement et  avec enthousiasme, nous vous dirons que c’est une expérience à vivre. Tous les convives étaient conquis. Mais VRAIMENT. Sans compter que le service était zélé , souriant , rapide.

ORANGERIE / 43 rue Gabriel de Kerveguen à Sainte-Clotilde, proche de la Nordev, à côté du TCD et de La Fourchette / Resa : 0262302525

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X