On a testé le nouveau “Carré” à Saint Denis : mixologie & bistronomie

2.3K

C’est un des anciens du bar à cocktails & restaurant l’Apoteek qui vient de reprendre à Saint Denis le restaurant le Carré, situé tout en haut de la rue Roland Garros.

Cet établissement a vu passer de nombreux chefs dont la dernière en date, Anaïs qui avait valu à l’établissement de figurer dans le guide Kaspro et…  repartie en métropole pour des raisons personnelles.

L’établissement a donc momentanément fermé jusqu’à sa reprise hier, par le dynamique nouveau patron et son équipe : serveuse souriante et affairée, deux cuisiniers et surtout un nouveau concept : terminé les grands plats gastronomiques, à l’aveugle, à des prix dépassant les 89 euros.

Mixologie et  bistronomie 

Non , non, maintenant et il l’assume : le Carré sera abordable et un lieu de vie incontournable de Saint Denis car il vire complètement à la version cocktails/tapas/brunch et restaurant à prix mini. On a vu la carte, efficace, simple, viande, poisson, de beaux accompagnements , et des tarifs pour les tapas allant de 8 euros à 18 euros le plat.

Les cocktails sont savoureux, il a TOUT et il maîtrise car… il est mixologue

CREDIT PHOTO / Le Carré page Facebook

La rillette est à base de poisson frais, bien assaisonnée, servie avec du pain croustillant et une succulente chantilly salée à la citronnelle.

Nous avons testé les entrées : foie gras mi cuit, au naturel avec sa fleur de sel, ainsi qu’une jolie ballottine moelleuse de volaille et sa duxelle de champignon sur lit de poivrons rouges confits… une merveille en bouche (vraiment)

Jolie carte de desserts, dont le très coulant au chocolat, au rhum Isautier Banane Flambée.

Franchement, on s’est régalés, dans une belle ambiance, car il y a des extérieurs, des intérieurs, une belle cave à vin, et 70 personnes assises à terme pourront être accueillies.

BRUNCH LE DIMANCHE

A 28 euros, on tenait à signaler l’effort réalisé sur le prix.

“Je vois systématiquement des gens partir dans l’ouest pour bruncher le dimanche et il n’y rien sur St Denis. Je lance donc le concept, 9H du matin jusqu’au dernier service à 14H30, on a un très bel assortiment de produits maison, viennoiseries, sucré, salé, cocktail de fruit frais, boissons chaudes, et aussi des oeufs, une belle salade composée “maison”, nos chefs sont au taquet nous ça”, explique le nouveau gérant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic