On a testé pour vous : O bistro du Colosse

3K

C’est à Saint-André que nous sommes allés découvrir une nouvelle adresse. Le Parc du Colosse s’est doté d’un food court qui commence à être opérationnel et c’est justement là que nous nous sommes posés. Jordana et Rudy Moutien nous accueillent chez eux : O bistro du Colosse qui vient d’ouvrir depuis le 5 janvier. L’accueil est convivial, les propriétaires agréables, souriants et aux petits soins avec leurs clients. on peut y boire un verre, déguster une planche apéro, y déjeuner et y diner. Bref ça bouge du côté de Saint-André et c’est une bonne nouvelle qu’on avait envie de partager avec vous  !

 

 

Le restaurant O bistro du Colosse  se situe au parc du Colosse qui a été repensé et qui bénéficie maintenant d’un bassin de baignade (malheureusement fermé à l’heure actuelle ). Hyper pratique, l’établissement bénéficie de 2 accès : un accès direct depuis le  parking et un accès depuis le parc, un tonneau matérialise l’entrée du restaurant, vous ne pouvez pas le rater. Le restaurant est ouvert le midi 12h à 14h30 du mercredi au dimanche et le soir du jeudi au dimanche.

 

La décoration y est sobre , agréable et le bois est omniprésent, ce restaurant est le nouveau lieu de rendez vous, l’air est bon, on apprécie la caresse du soleil à sa guise et la proximité du parking n’est pas génante. J’ai surtout apprécié la gentillesse des propriétaires qui accueille chez eux les clients avec politesse, discrétion, un grand sourire et oui c’est important de le souligner parce que ce n’est pas le cas de tous les restaurants……

 

Le soir l’ambiance est différente, on vous invite à la tester lors des after work qui ont lieu du jeudi au samedi dès 17h30, avec des tapas , des cocktails à prix réduits, des assiettes d’apéro avec de la charcuterie et des fromages péi, une lumière tamisée, des bougies sur les tables, bref pour souffler un peu ou pour un rendez-vous romantique, on garde l’idée.

Capacité actuelle  : 26 couverts.

On se pose et on apprécie

La spécialité du restaurant est la planche à partager ou à déguster seul,  c’est convivial, gourmand et varié, rapide pour le déjeuner et idéal pour l’apéro. Il n’existait pas d’endroit à Saint-André où on pouvait prendre l’apéro, c’est maintenant chose fait. les cocktails sont faits maison, les bières péi sont d’ailleurs mis en valeur. A noter que  O bistrot du Colosse est le seul bar  à avoir 2 becs au niveau de la pression dans l’Est.

Pour le midi : des plats simples et savoureux avec des produits du terroir, le service est rapide. Les frites maison et les burger sont prévus dans le menus des semaines à venir. Un coup de coeur particulier pour le tiramisu ananas qui est un des desserts signature que je vous recommande mais vous pouvez aussi craquer pour le gâteau chouchou ou le pâté créole revisité.

 

J’en connais qui vont se motiver un peu plus pour emmener les enfants au skate parc du parc du Colosse.

 

Le meilleur est à venir

Le restaurant a ouvert ses portes le 5 janvier, il y a encore une partie de la terrasse aménager cela serait lancé bientôt sur le thème jungle. L’espace supplémentaire se composera alors de tables et chaises supplémentaires, d’un coin salon et d’un espace pour accueillir des concerts intimistes. Il va y avoir de l’ambiance.

Concernant les brunchs c’est aussi prévu, début des gourmandises au mois de mars, mais nous vous en parlerons dès que la date de lancement sera dévoilé.

Pour les soirées, on a hâte de découvrir la date de la première soirée de dégustation de whisky, Rudy a travaillé dans le milieu des spiritueux et il a envie de partager sa passion avec ses clients et les amateurs de bonnes choses. Promis, on vous tient informé de tout. Voilà vous savez maintenant où vous poser pour boire un verre et déguster une planche apéro sympathique et gourmande à Saint-André. Notre coup de coeur la pina colada !

 

O bistro du Colosse

Parc du colosse

0692 71 81 45

 

Join the Conversation

  1. J’y étais en famille très agréable le propriétaire nous avait offert un verre de blanc…

  2. Hoareau Stéph says:

    Vraiment déçu de cet établissement, nous avons été mal accueilis. Les gérants étaient pressés de fermer leur restaurant, nous voulions découvrir le Bistrot du Colosse mais les cocktails hors de prix n’ont pas de goût. Le menu payé 20 € est décevant. Aucune saveur aucune découverte mauvaise cuisson des brochettes. Tout est à revoir, l’attente était longue pour un menu pas très élaboré. On déconseille et ne reviendra plus c’est sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic