Paris : une centaine de personnes verbalisées dans un restaurant clandestin

232

Décidément, l’affaire révélée par M6 n’a pas refroidi les ardeurs de certains restauranteurs, qui continuent d’organiser à Paris, des dîners clandestins.

Plus de 110 personnes rassemblées dans un restaurant clandestin ont été verbalisées dans le XIXe arrondissement de Paris dans la nuit de vendredi à samedi et l’organisateur ainsi que le gérant ont été interpellés. Leurs gardes à vue pour «mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé» ont été levées ce samedi en fin de journée «pour poursuite d’enquête», a indiqué le parquet de Paris. Ces personnes ont toute écopé d’une amende de 135 euros, et le plus dérangeant, est qu’elles étaient toutes sans masques, et sans distanciation sociale.

Les policiers ont été «requis pour un tapage nocturne émanant d’un restaurant ont mis un terme à un rassemblement de plus de 110 personnes», explique la préfecture. Les convives ont été «verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires», ajoute-t-elle, précisant que «l’organisateur et le gérant» ont été «interpellés».

Un autre restau faisait le plein avec 60 convives en banlieue parisienne

Autre coup de filet, en Seine St Denis, cette fois c’est un restaurant, qui était sous surveillance, qui a été contrôlé en plein service : 60 personnes étaient à l’intérieur.

Pour Jean Terlon, vice-président de l’UMIH, qui condamnait fermement ces pratiques ce samedi matin sur BFM TV : “ces pratiques jettent le discrédit sur leur profession”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X