Pass sanitaire : les restaurateurs s’organisent (VIDEOS)

237

Le Pass sanitaire est applicable depuis le 9 août pour accéder aux lieux et évènements de loisirs et de culture. C’est le cas notamment pour les bars, les restaurants, les salles de spectacles, cinémas, musées ou encore pour tout évènement culturel, sportif, ludique ou festif.

Gilbert Manciet, sous-préfet à la relance, s’est rendu ce vendredi 13 août à l’hôtel Mercure Créolia ainsi qu’au restaurant Le Bocage, qui compte 21 employés, pour faire le point sur le déploiement du passe sanitaire à La Réunion avec les acteurs de l’industrie hôtelière et de la restauration.

Le patron du restaurant Le Bocage situé à Ste-Suzanne Laurent Settama nous explique comment se sont déroulées la réouverture de son établissement et la mise en place des contrôles du pass sanitaire :

© : Sinusoïde / Elodie Hoarau, Restaurant Le Bocage, Ste-Suzanne

Etaient également présents pour faire le point avec les acteurs de l’hôtellerie et de la restauration Pascal Turonnet, directeur général du Groupe Exsel, et Patrick Serveaux, président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH). Nous avons interrogé ce dernier sur la réouverture des restaurants dans ce contexte de confinement allégé et sur les aides mises en place par l’Etat :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X