Pour ses 175 ans, La Maison Isautier arrête ses punchs historiques pour innover avec une nouvelle gamme.

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Les punchs « triangle » Isautier seront bientôt collector ! Cette année, celle de ses 175 ans, la Maison Saint Pierroise leur a préféré une nouvelle gamme innovante de liqueurs de fruits tropicaux au rhum traditionnel qui illustre tout son savoir- faire. Cette sortie s’accompagne d’une refonte de son packaging et de son logo.
Quand Isautier puise dans son histoire pour nourrir le présent.
Les Réunionnais ne verront bientôt plus en rayons les fameuses bouteilles triangulaires et effilées de punchs Isautier. Toujours pionnière, la Maison familiale a en effet décidé de leur préférer une nouvelle gamme ambitieuse, inédite, innovante dans sa préparation et 100 % naturelle : les liqueurs au rhum « Arhumatik ».
Rappelons qu’Isautier élabore des liqueurs depuis le XIXe siècle et que, dans les années 70, la liqueur au gingembre Gingerlick avait déjà inauguré la production d’Arrangé à l’échelle industrielle. Avec la gamme premium Arhumatik, les liqueurs au rhum, concoctées avec minutie, allient le meilleur des rhums traditionnels de La Réunion à des jus, liqueurs et pulpes naturelles de fruits tropicaux. Savoureuses grâce à un fruit omniprésent, à la teneur en alcool (24°) savamment dosée, les 3 références de liqueurs au rhum Arhumatik (ananas, coco, passion) sont à consommer fraîches, en apéritif, en cocktail ou en digestif… mais avec
modération.
Créatrice du segment des Arrangés et leader sur le marché (40 % de PDM) grâce à d’incessantes créations depuis 2010
La Maison Isautier poursuit donc sur la lancée de l’innovation. Elle propose d’ailleurs également deux nouvelles références « Douceur d’Arrangé » qui, après Cahouète (2017) et Gato Patat’ (2019), traduisent indéfectiblement l’identité réunionnaise de la marque et rendent hommage au patrimoine local : Banane-Coco et Mangue Verte Piment.
Ce souci constant de la référence au patrimoine historique et familial se retrouve également
dans un logo désormais repensé, qui en fait un symbole de marque plus identitaire. Le navire
ne vogue plus seul… Un plan de canne à sucre et un volcan posé sur le drapeau réunionnais
l’ont rejoint au cœur d’un blason réinterprété à partir de celui retrouvé dans les archives
familiales
Côté typographie, là encore, retour aux origines : si l’identité est contemporaine (sans patins,
mais avec davantage de masse sur les lettres), ce choix marque la personnalité forte de cette
marque familiale, tout en faisant ressortir son ancienneté.
Alors qu’elle fête cette année ses 175 ans d’existence, la Maison Isautier continue donc
plus que jamais à s’appuyer sur son histoire familiale et réunionnaise afin
avec confiance vers le Monde, en portant fièrement ses valeurs créoles.

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