Soirée de lancement du tout premier vin “nature” de la Réunion (et des outremers) à la Cave “les Fabricants”

1.4K

Ce 24 mars,  les collaborateurs de Gastronomic ont pu le goûter lors d’une belle soirée VIP orchestrée par le maestro Jehan Colson dans son restaurant La Fabrique à Saint Dénis.
Et vous pourrez aussi le déguster car il sera en vente à la Cave-Restaurant “Les Fabricants”, rue Pasteur à Saint Denis, dans le très huppé restaurant du chef Jehan Colson, qui  privilégie le bon , le beau, le “nature” , le bio….

Le premier vin “nature” des outremers est né et c’est une fierté : il a été créé sur les coteaux magnifiques de Cilaos à la Réunion !

Voir la vidéo ci dessous : 

Lancement vin nature vidéo

Le projet “Fabrice Hoarau x Les Fabricants”

Né d’une passion commune pour le bon vin, pour une terre cultivée avec les meilleurs principes, avec une volonté de péréniser ce savoir faire, nos valeurs et le terroir.

Fabrice Hoarau est un marmaille du cirque de Cilaos. Il s’est retrouvé dès l’âge de 14 ans en Alsace pour un cursus spécialisé dans la viticulture. C’est une vraie passion qu’il avait depuis tout petit. Fort de ses diplômes , Fabrice est resté 10 ans en Alsace chez de nombreux vignerons “Grand Cru” , il a même décroché les “Ciseaux d’Or” à l’époque pour son côté rigoureux dans les vignes.

De retour à Cilaos, il décidé de ne faire que des culture de cépages bien acclimatés au terroir cilaosien. D’abord Coudère 13, puis de l’Isabelle. Des essais ont aussi été menés avec des cépages considérés comme ” plus nobles”, qui servent de base au Gewurtztraminer, au Pinot Gris ou au Riesling.

Il a fait de son chai indépendant “Le Domaine du Petit Vignoble” une des références en vin de Cilaos ! 

Jehan Colson conquis !!

Le chef Jehan Colson n’est plus à présenter. Quand il a rencontré le vigneron, ce fut un coup de coeur. Car d’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours souhaité être soit cuisiner, soit agriculteur. A 10 ans, il questionnait sans cesse son voisin coupeur de cannes dans les hauts de BDN St Paul. Depuis 8 ans au restaurant La Fabrique et avec sa cave, juste à côté, les Fabricants, il veut faire découvrir ce que la Réunion fait de meilleur, c’est sa façon à lui de valoriser le terroir réunionnais, et sa… vision du vin”

Pour cette occasion une belle soirée était organisée, en accords mets/vin, et on a pu y voir Cyrille Camilli, de la Petite Ecole du Vin goûter ce crû et l’apprécier

 

CREDIT PHOTO : Jean Philippe BOUCHIAT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic