Le chef Sébastien Catherine remporte le 27ème Challenge Gastronomique de l’EGC

2.4K
Le gagnant de ce Challenge Gastronomique 2021 : est le chef Sébastien Catherine.
Le chef à domicile fait donc carton plein lors de ce concours où le niveau était très haut, selon le président du jury des Toques Blanches François Sadeyen.
2eme sur le podium : Gwladys Ritou, cheffe du restaurant les Olivades
3eme : Alexandre Venner chef à domicile

VIDEO DU CONCOURS : cliquer ICI

Des candidats à haut niveau cette année !! 

Et autant vous le dire : ce sera du lourd ! Les chefs qui ont posé leur candidature officient dans des établissements et hôtels qui ont pignon sur rue et ont hâte de s’affronter sur cette épreuve !

  • Alexandre Venner, chef à domicile et formé au Plaza Athénée d’Alain Ducasse
  • Philippe Vincent , cuisinier au restaurant gastronomique La Fabrique”  à Saint Denis
  • Sébastien Catherine, chef à domicile cuisine gastronomique, dans toute l’île
  • Joey Atchama, chef et consultant culinaire haut de gamme, dans toute l’île
  • Gladys Ritou , cheffe du restaurant bistronomique les Olivades à Saint-Denis
  • Jean Fabrice Clain, chef du restaurant healthy et eco responsable “Équilibre alimen’terre” à Sainte Clotilde

Alexandre Venner

Chaque année, Le Challenge est LE  rendez vous gastronomique à ne pas manquer à la Réunion dans les cuisines du Centhor à Saint Gilles les Hauts. Pour cette 27eme édition, les organisateurs ont décidé de dépoussiérer les trois années de créations sucrées, au profit d’une édition “sucrée salée”. Les 6 chefs candidats se sont prêtés au difficile exercice de revisiter la pomme en version salée, avec comme ingrédients complémentaires imposés :

  • le piment d’Espelette
  • le Canard
  • et les Fleurs Comestibles.

“Nous avons réfléchi poétiquement à la pomme, au Jardin d’Eden, et les candidats pourront allègrement mettre un grain de sel dans tout ça, indique Gaëlle Pansoro de l’EGC, qui avec cinq autres étudiants de sa promo, porte le projet cette année. Ils travailleront donc sur le fruit défendu.

Les six candidats auront une après midi pour confectionner leur plat, qui sera ensuite dégusté par un jury de 4 professionnels de la prestigieuse confrérie des Toques Blanches de la Réunion »

Nous regrettons par contre que la grande soirée de Gala, qui suit traditionnellement la remise des prix, ne puisse avoir lieu cette année, au regard de la crise Covid”.

Il faut savoir qu’en plus de remporter le concours cette année, les chefs ont eu la surprise de découvrir que leurs recettes allaient faire l’objet d’un livre rassemblant toutes les recettes du concours depuis sa création, où seront assurément mis en avant les “talents pays”

Votre site Gastronomic aura le plaisir d’accompagner les étudiants pour ce Concours en terme de communication, ainsi que le Magazine Gastronomique Mets Plaisirs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic