Raphaël Mignot, de chef privé à chef à domicile à La Réunion

1.7K

Nous avons plaisir aujourd’hui de vous présenter un nouveau chef à domicile : Rapahël Mignot. Oui, nous sommes toujours contentes de vous présenter des nouveaux talents ! Installé depuis plus d’un an à La Réunion, notre jeune chef a commencé à l’âge de 14 ans où il a fait ses armes d’apprentissage chez le célèbre Chef Jean-François Piège, avant de devenir chef privé, de faire le tour du monde et de venir partager avec nous sa passion de la cuisine.

Une passion qui lui vient de sa grand-mère actrice et passionnée de gastronomie.

 

 

Aujourd’hui, c’est chez vous, qu’il pourra vous présenter et cuisiner son menu gastronomique en 5 temps, un menu inspiré de ses voyages tout autour du monde. Sa cuisine, ses plats il les soigne, les dresse avec élégance et précision. Vous apprécierez ses plats originaux, délicats et sa note épicée (indienne ou asiatique ) qui relève les ingrédients et éveille les papilles. Sensible et admiratif de la richesse de la production locale, le chef Raphaël Mignot nous fait vibrer, encense les épices locales, retravaille nos mets préférés dans une cuisson originale avec de la justesse dans les saveurs.

 

 

 

 

Une cuisine du monde dans votre assiette

Le chef Raphaël Mignot compte à son actif d’enrichissantes expériences professionnelles dans des restaurants étoilés à Paris . Il débute chez Anne Sophie Pic, il continue sa carrière chez Jean-Pierre Vigato, 2 étoiles Michelin,  cuisine aux côtés de Mathieu Pacot pour l’ouverture de l’Héxagone histoire, 3 étoiles au guide Michelin. En Australie, c’est le célèbre restaurant Aria qu’il s’initie et se perfectionne à la cuisine fusion. Ce qu’il aime c’est l’authenticité des éléments, la diversité culinaire, la richesse des productions artisanales culinaires.

Il y a quelques années, il s’installe à Tahiti et Moorea en Polynésie Française, sensible à la faune marine, il se spécialise dans la cuisson du poisson, un met qu’il affectionne, qu’il sublime et nous refait découvrir de façon surprenante et délicieuse. Très créatif et organisé, il officie en tant que chef de cuisine, il crée son propre style de cuisine, élabore de nouvelles cartes gastronomiques tout en revisitant les classique de notre gastronomie française.

 

 Pour moi le plus important c’est le goût  puis de valoriser les mets par un beau dressage

 

De chef privé à chef à domicile

Sa passion, on doit dire qu’il la partage, notre cuisinier, avec des amis, il ouvre “Onze à table” où il est est chef avec de se destiner à une nouvelle expérience. Chef privé pour le PDG du groupe hôtelier Accor à Paris, Le chef Raphaël Mignot est réactif, pouvant cuisiner au gré des événements, du nombre de convives et au gré des saisons. Inspiré de cette passionnante mission, il décide de se lancer ici chez nous comme chef à domicile. Hâte de vivre cette expérience avec lui.

 

Chef Raphaël Mignot

0693 84 16 41

[email protected]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X