O’QG à la Plaine des Cafres décroche le titre de “Maître Restaurateur”

1.8K

Par Stéphanie Rousse, du Blog Food by Steph

Critique réalisée la semaine du 10 Mars 2021

Autrement dit, leur cuisine est 100% maison, et ils ont monté un dossier qui a été accepté. Ils sont donc Maître Restaurateur, depuis le début du mois de mars 2021.
Stéphanie, notre blogueuse de “Food by Stef” a profité d’une randonnée au volcan pour tester la carte pour le déjeuner. Et le verdict est clair. Après l’effort , manger à cette table, c’est clairement “le réconfort” et ça commence par le cocktail de fruits frais , fraîchement extracté…avec le plus appréciable, le sirop de fruits rouges en dessous qui ramène de la gourmandise.

 

Depuis plusieurs années, le Restaurant O’QG a vécu une mutation. D’abord, adresse très “roots”, qui offrait aux randonneurs des caris à toute heure ( de 7H à 22H , se souviennent certains clients), ils ont trouvé ensuite leur ADN, consistant à proposer aussi leurs racines sénégalaises (comme le poulet Yassa), et ont répondu à la demande : une offre de carte plus métropolitaine, et raffinée.

Le mix de tout cela a donné le “nouveau QG” qui a changé, de nom, de tête (la cheminée où les saucisses étaient pendillées est toujours là) mais la déco a été refaite et une cave a fait son apparition. Ici, tou est métisse, fusion, art et Afrique.

 

Ce qui n’a pas changé en revanche, c’est toujours cette délicieuse “soupe d’accueil”, surmontée d’une chantilly sucrée et d’une pointe de confiture…

Stéphanie s’est laissée tenter par le généreux filet de boeuf façon Rossini, avec son foie gras poêlé à la cuisson parfaitement maîtrisée et par le fameux  Poulet Yassa , avec un goût bien prononcé comme au Sénégal, d’où sont originaires les propriétaires. 

 

Un dimanche qui s’achève sur une très agréable note sucrée avec de délicieuses bananes flambées,

Retrouvez-moi sur Facebook et Instagram:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic