Roman Dubourg en route pour le concours Jeunes Talents Escoffier le 7 octobre

377

Roman Dubourg, second de cuisine au restaurant de L’Archipel, Jeune Talent Escoffier de l’Océan Indien 2019, a été sélectionné et participera au concours cette année. Il représentera la zone de l’Océan Indien. Cette finale internationale aura lieu à Nice le 7 Octobre 2022.

 

« Je veux créer une cuisine fusion franco-réunionnaise avec des produits locaux, où les gens peuvent voyager et découvrir de nouvelles saveurs. Je souhaite travailler les produits de la meilleure manière qui soit en respectant leur authenticité. »

Crédit photo : L’Archipel

 

La gastronomie au plus haut niveau

Fondé par les Disciples Escoffier et basé sur une démarche d’accompagnement, d’échange et de transmission, le concours  » Jeunes Talents Escoffier  » prend aujourd’hui sa place parmi les événements internationaux de la gastronomie.

Chaque équipe a été sélectionnée dans 6 zones géographiques officielles : France, Europe, Asie Pacifique, Japon, Amérique et Afrique – Océan Indien.

Le défi culinaire se déroulera en deux phases distinctes. La première offre la possibilité de cuisiner du bar de Méditerranée farci dans une croûte de pâte feuilletée, tandis que la seconde consiste à préparer une tartine végétale.

 

Les objectifs du concours sont nombreux : rendre les futurs professionnels curieux de découvrir Auguste Escoffier, perpétuer le patrimoine légué par Auguste Escoffier, préparer les jeunes à leur future carrière professionnelle, transmettre l’amour du métier, échanger et préparer le concours avec l’aide d’un coach professionnel.

 

Les finalistes des sélections deviennent les Jeunes Espoirs des Disciples. Ils porteront l’écharpe orange des Disciples Escoffier, symbole de leur engagement à poursuivre une carrière professionnelle dans domaine culinaire. Ils seront parrainés par leur délégation pendant les 5 premières années de leur carrière afin de les conseiller, les soutenir et les guider dans leur environnement professionnel.

 

Roman Dubourg : Ses inspirations…

Roman Dubourg a commencé au Diana Dea Lodge, hôtel 5 étoiles dans l’est de La Réunion, puis a poursuivi son expérience à Bordeaux dans des restaurants gastronomiques et des brasseries de luxe. Il a travaillé à Paris aux côtés du chef Alain Dutournier. Suite à ce concours, il sera intronisé en tant que Disciple Escoffier et s’engagera à respecter l’Esprit Escoffier, «à transmettre, servir et honorer la Cuisine, sa culture et son évolution permanente. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X