Saint-Denis : La Mafia Du Goût se la joue Bonnie & Clyde avec ses nouveautés, à tester !

1.2K

On vous avait déjà parlé de La Mafia du Goût. Depuis leur ouverture en février dernier, la Dark Kitchen dionysienne connait un vrai succès grâce à ses recettes originales  à base de produits faits maison. Exit la version “classique” du menu Bonnie and Clyde, désormais , on entre  dans le monde bouillonnant de la vraie street food américaine.

A la Mafia Du Goût, on ne lésine pas sur le temps passé en cuisine. De la street food certes, servie en format barquette certes, mais avec des recettes travaillées. Les viandes sont marinées longuement et enveloppées d’une panure maison. Résultat ? Des viandes moelleuses, parfaitement assaisonnées qui fondent dans la bouche. Ajoutez à cela de bonnes sauces maison épicées juste comme il faut, et vous voilà transporté.

Une nouvelle carte inspirée de la légende américaine

On a voulu faire deux nouveaux burgers un peu plus hypes, un peu plus côtés, inspirés des personnages Bonnie et Clyde.”

Voici l’histoire : “Les amants terribles qui ont tenu en haleine les États-Unis… Nous, à la Mafia du Goût, on les connait et on sait qu’ils n’ont pas braqué que des banques !
Ils se sont aussi attaqués aux restaurants : cuisines dévalisées, mélange de couleurs, explosion de saveurs… Dans leur quête de nouveauté, deux nouvelles recettes sont créées ! Chacun ses goûts, chacun sa route…
Clyde découvre le sud des USA, son poulet frit et ses fameuses waffles .
Bonnie préfère l’Amérique latine, la douceur de ses avocats et la richesse de ses saveurs.
De leurs aventures sont nés deux burgers…”

Le Mac And Cheese, le roi de la comfort food

Qui dit street food, dit forcément USA. Alors, pour un aller-retour Réunion-New York sans bouger de chez soi, pourquoi pas tester le Mac and Cheese? LA recette emblématique de la culture culinaire américaine débarque  à la Mafia Du Gout, pour le plus grand plaisir des adeptes de la comfort food*. Et pour Kevin Festin, pas question de déroger à la vraie recette : des macaronis al dente mariés à une béchamel fondante au cheddar.

*Le comfort-food ou aliment-réconfort, est par définition un « aliment familier qui suscite un réel sentiment de réconfort et de bien-être lorsqu’il est consommé ».

Le Clyde Burger, la revisite surprenante du burger 

On vous parle maintenant d’une nouveauté dans le monde du burger à la Réunion : le waffle burger, traduit par “burger gaufre” en français! Un snack américain régressif, qui allie la texture mi-croustillante/ mi-moelleuse de la gaufre maison et des saveurs originales. Un burger pas comme les autres, garni de tenders croustillants, oignons frits, cheddar fondu et d’une délicate touche de sirop d’érable pour adoucir l’acidité des cornichons.

Le Bonnie Burger, la touche mexicaine de la Mafia

Un burger 100% fait maison avec un bun réalisé par la boulangère de l’équipe, une mayonnaise maison, des pickles d’oignons rouges, des tomates fraîches, les fameux tenders, le tout agrémenté d’un guacamole (à base d’avocats frais) aux épices cajun et d’un oeuf coulant. A s’en lécher les doigts !

De nouvelles douceurs à la carte 

Tout récemment, La Mafia Du Goût a dévoilé son muffin chocolat au coeur fondant au Nutella. Ce dessert, c’est la touche féminine du menu, la cerise sur le gâteau, inspiré par la compagne de Kevin Festin. En termes de nouveautés, le restaurant continue à faire plaisir aux becs sucrés avec des gaufres maisons, en version sucrée cette fois-ci : nutella, surmontées de bananes fraîches ou d’éclats de noix de coco. Régressif, gourmand et généreux, voilà les maîtres-mots de la Mafia.

 

La Mafia du Goût livre tous les jours le midi de 11h à 13h et le soir jusqu’à 21h, de Saint-Denis à Sainte-Suzanne.

En tout cas tenez-vous prêt, car Kevin Festin et son équipe n’ont pas fini de nous surprendre et préparent déjà une “nouvelle carte totalement différente et inattendue” pour le mois de Mai.

Pour commander, contactez le 0262 52 15 40.

Et suivez toute l’actualité du restaurant sur leur page facebook : La Mafia Du Goût.

A LIRE AUSSI : La Mafia du Goût : le concept de “Dark Kitchen” débarque dans l’île

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X