Ouverture à Saint Denis du premier restaurant “Smokehouse”

175
Après 3 mois de travaux et d’imprévus dus à la crise, le restaurant Smok’Eat pourra enfin ouvrir ses portes aujourd’hui mercredi 14 avril à Saint-Denis.
Malgré les mesures préfectorales, Hector et Thomas les gérants du restaurants, sont plus déterminés que jamais à régaler les réunionnais même si cela doit se faire, dans un premier temps, à emporter ou en livraison.

Un restaurant spécialisé dans le fumage des viandes péi

Smok’eat est le premier “Smokehouse” à la Réunion, spécialisé dans le fumage des viandes et légumes locaux. Comme les saucisses fumées de la cuisine créole, toutes les viandes sont cuites au fumoir et à basse température. “Il n’y a pas ça à la Réunion, alors qu’il y a des marqueurs créoles avec le boucané, le fumage des saucisses, donc on s’est dit pourquoi pas apporter une touche de cuisine créole à ce concept de steakhouse” raconte Hector.
Pour ce nouveau concept, le réunionnais et son collaborateur Thomas  se sont fortement inspirés des fameux BBQ texan des Etats-Unis, d’Afrique du Sud ou encore d’Australie. “Tout le monde parle de Black angus, de “ribe-eye”, mais le concept du smokehouse consiste justement à prendre de la viande plus grasse réputée pour être “moins noble”, de la faire cuire pendant 10h à basse température pour révéler toute ses saveurs et son potentiel” poursuit Hector. De la viande de qualité et fondante à souhait grâce à  un mode de cuisson qui demande de la patience. Au menu du Smok’eat vous retrouverez des fingers food, des pièces de viandes fumées bien sûr, les “saucisses pétées”, des burgers maison et surtout la spécialité du restaurant : les Rib’s ! Ces travers de porc marinées feront chavirer le coeur des amateurs de viande… ou pas d’ailleurs !
Thomas, le chef cuisinier, a pris le temps de peaufiner ses recettes afin de proposer une carte adaptée à tous les goûts et même aux végétariens. Si pour le moment les conditions de vente à emporter imposent de réduire un peu le menu, celui-ci reste tout de même très alléchant avec uniquement des produits locaux: frites maison de pommes de terres péi, fromage Piton Maido, viandes locales, pickles de légumes péi et même des alcools péi qui seront à la carte du bar. Pour les desserts à l’américaine type cheescakes, le Smok’eat a fait appel à MagMade, un coffee shop situé 20 rue Rontaunay à Saint-Denis.

Du food truck au Smokehouse

Hector part de l’île de la Réunion à 18 ans et entreprend des études de droit. Poussé par son envie de se lancer dans la cuisine et le service, il entame par la suite une remise à niveau à l’école hôtelière Vatel Lyon et termine son master à Los Angeles. A partir de là, le réunionnais connait plusieurs expériences professionnelles aux Etat-Unis et en Australie avant de revenir aux sources, sur son île. Fort de ses expériences à l’étranger, il décide en 2018 d’ouvrir son food truck Tèt Fré  à Saint-Denis et choisit Thomas pour l’aider en cuisine. Arrivé à la Réunion il y a 4 ans, Thomas a passé la majeure partie de sa vie en métropole où il a travaillé dans toutes sortes de restaurants : semi-gastro, bistro, grandes chaînes de restaurants, toujours avec cette envie de changer et de tester de nouvelles choses. Collaborateurs puis amis, c’est ensemble qu’ils ont décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure Smok’Eat.
Un restaurant qu’ils ont voulu faire à leur image : une cuisine de qualité et généreuse avec une ambiance conviviale. Lorsque les conditions le permettront, les clients pourront déguster les spécialités du restaurant tout en profitant de la superbe vue sur la ville de Saint-Denis. A l’intérieur, une décoration sobre avec un côté rustique grâce au bois présent sur les murs et au sol. A noter que tous les travaux ont été réalisés par Hector et Thomas eux-mêmes, avec l’aide de leurs proches. Au final c’est ça aussi l’esprit du Smok’Eat: la camaraderie, le partage et la bonne humeur !

Une carte à emporter et en livraison !

 

Au vue du contexte sanitaire actuel, le restaurant est uniquement à emporter et en livraison (+3€ par commande secteur Saint-Denis centre, Sainte-Clotilde, bas du Moufia, Saint-François, Trinité, Montgaillard, la Source, le Butor, Bellepierre et +4,50€ par commande Domenjod, Rivière des pluies, la Bretagne):
Du Mercredi au Samedi de 11h à 14h et de 18h30 à 22h
Et le Dimanche de 11h30 à 14h et de 18h30 à 21h
83 boulevard de Saint- François 97400 Saint-Denis, Réunion
Suivez le restaurant Smok’eat sur Facebook : https://www.facebook.com/smokeat974

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X