Saint-Leu : le nouveau Spot gourmand et micro-brasserie à tester d’urgence !

354

Dans notre carnet d’adresses à tester d’URGENCE, nous retrouvons  le restaurant Le Spot, ouvert il y a quelques mois sur le front de mer à Saint-Leu. Et si cet établissement nous fait autant de l’oeil, c’est parce qu’il fait à la fois restaurant bistronomique et micro-brasserie de bières belges ! 

Le Spot, c’est l’histoire d’une famille belge qui s’est implantée à la Réunion, avec en tête l’idée de nous régaler grâce à leur savoir-faire venus des quatres coins du monde. Mais attention, pas question d’en oublier leur pays d’origine, la Belgique, pays des frites et de la bonne bière ! Le restaurant propose ce combo confectionné dans les pures traditions belges. La bière artisanale est brassée carrément sur place et déclinée de 3 manières : la 9 (triple ambrée) , 7  (blonde) et 4 (saison) … vous avez la référence ? Les bières sont consommables sur place, servies dans des verres à leur effigie, ou disponibles à emporter pour l’apéro à la caze.

Du côté de la cuisine, c’est tout un monde de saveurs qui jaillit des plats, avec des produits frais et sublimés selon les inspirations de la Cheffe. Une carte créative et variée, qui reflète les diverses cultures culinaires du monde . Un plat reste cependant fidèle aux origines de la famille : la carbonade flamande, qui est une recette traditionnelle belge, préparé à base de viande mijotée… dans de la bière tiens ! La majorité des plats sont accompagnés de frites fraîches, cuites bien évidemment à la manière belge, et de légumes cuisinés à la perfection.

Le restaurant le spot est ouvert le matin dès 8h30 pour vous servir un petit-déjeuner de roi ! Des assiettes sucrées et salées, avec des portions généreuses et des présentations hautes en couleurs. Encore une fois, la famille Belge a voulu faire honneur à son pays en proposant une gaufre de Bruxelles à la levure de bière, surmontée de jambon serrano, d’une brunoise de courgettes et de poivrons confits.  Riz au lait caramel beurre salé ou encore oeufs bénédictines, toutes les propositions nous donnent envie.

Décidément, le restaurant Le Spot porte bien son nom et se doit d’être testé !

Page Facebook : Lespot.re

Restaurant Le Spot

0693 87 90 87 
Ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 14h
4 rue haute 97436 Saint-Leu, La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X