Le Bistrot de Jules, cosy et gourmand , à Sainte-Clotilde

350
Cette critique a été réalisée dans la semaine du 10 mars 2021
By Sarah PATEL
Un midi , j’ai fait une petite virée dans un établissement que j’apprécie beaucoup à Sainte Clotilde : le Bistrot de Jules. Ils sont ouverts même si leur page Fb n’est pas très actualisée et proposent toujours des assiettes superbes et de qualité dans leur établissement.
Le Bistrot de Jules est le petit frère de la Calade à Saint Denis centre. Les chefs switchent souvent et ça stimule leur créativité.
Ce midi la , c’était encore une fois plein à craquer, gage de qualité. Pour autant , pas d’effet cantine, ici le ton des clients est feutré et c’est agréable de déjeuner soit sur la terrasse , soit dans la grande salle avec cette couleur « bleu signature » et ce bois environnant.
Une entrée pour 2 : les tempuras de Camarons car la sauce soja/cotomili m’avait tapé dans l’œil.
Le plat ? Une tuerie pure !
Une pomme de terre en papillote dans laquelle ils ont fait cuire sauce et foie gras frais.
Ensuite une double purée carotte et butternut, sur laquelle s’est posé un filet de bœuf « bleu » et un jus de viande bien corsé. On voyage dans l’assiette , à picorer ça et la …
En dessert (si vous en avez encore la force !) : le banoffee fait très envie, mas testez la tarte fine croustillante frangipane/pommes/ glace maison à la vanille et caramel au beurre salé. Vous embrasserez le chef !
Voici la carte du midi du moment :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
X