TESTE POUR VOUS : les deux version des “oeufs au caviar” : “Atelier de Ben” vs “Côté Seine”

636

Ils ont eu l’idée quasi simultanément de travailler le même produit, le Caviar de Bourbon, produit à la Réunion en Osciètre, et l’oeuf.

Cette alliance magique fonctionne parfaitement, mais comment ces deux restaurants gastronomiques dionysiens, Côté Seine & L’Atelier de Ben ont ils choisi de la travailler ?

Gastronomic est allé déguster les 2 versions. Voici les clichés :

COTE SEINE

Pascal Simar, le directeur de l’établissement et de la restauration réfléchissait depuis longtemps à travailler le Caviar. Son orientation “locavore” fait qu’il s’est naturellement penché vers la ferme aux esturgeons locale, de Max, à l’Etang Salé pour se fournir en caviar. Surprise : l’Oscietre était fin prêt (NDLR : seule la gamme Baeri , jusqu’à présent, était proposée par Caviar de Bourbon).

Du coup, il a imaginé une version de l’oeuf Mimosa Caviar avec ses mouillettes, des émulsions, des sauces, et surtout : une généreuse portion de caviar (4g par personne) sur deux blinis maison.

Verdict : une assiette très très généreuse en caviar et au prix raisonnable autour d’une trentaine d’euros.

Notre reco ? Vous laisser tenter par une coupe de Champagne en Blanc de Blanc de chez la Maison F.Dubois.

Adresse : 54  rue Ste Anne, Saint-Denis / Téléphone : 02 62 23 42 68.

ATELIER DE BEN

Quelques jours plus tard, la nouvelle carte du chef Benoît Vantaux était communiquée. Et surprise, on y voit aussi cette magie de l’oeuf caviar. Le chef a lui, travaillé l’oeuf différement. Seul le jaune est présenté, rôti, merveilleusement fondant, rond parfait, avec une quenelle de caviar juste à côté.  Car pour lui, le caviar est un met qui se déguste pur, et le choix est laissé de ne pas le mélanger avec du pain ou une autre “structure”.

Et de la structure justement, cette entrée à 32 euros, n’en manque pas. On se promène avec une déclinaison de palmiste (bâtonnets citronnés, et en texture fondante), un feuilleté au piment d’Espelette, et une émulsion iodée.

La coupe de champagne est signée Jeeper, deux gammes proposées.

Adresse : 12 rue de la compagnie, Saint-Denis / Téléphone : 0262 41 85 73

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic