Thaï Run ou l’Art de déguster des bons plats thaï à des prix tout doux

98

Ce soir, pour une énième fois, l’envie me prend de manger thaïlandais. Un grand nombre d’entre nous apprécie les saveurs, l’équilibre et l’exotisme de cette cuisine réputée comme l’une des meilleures du monde.

Pas très loin de chez moi se trouve un petit restaurant, celui qui assouvie mes soudaines envies d’évasion : j’ai nommé Thaï Run. Situé à la Saline les Bains, précisément au 8-10 Route du Trou d’Eau, il est ouvert du mardi au samedi, le midi comme le soir.

Depuis des années, le même scénario est le même : les gens font la queue dans l’attente de pouvoir choisir un succulent et copieux dîner (ou déjeuner) à un prix très abordable. Cependant, soyez sûr.e.s que vous n’attendrez pas longtemps. Tout est très bien organisé, le service est fluide et très rapide. Si la plupart des clients prennent à emporter (et bénéficient d’ailleurs d’une ristourne), vous pouvez tout de même manger sur place mais attention, veillez à réserver ! En effet, le restaurant bénéficie d’une dizaine de places assises seulement. Et pour les plus pointilleux, vous pourrez vérifier par vous-même l’hygiène de la cuisine, étant ouverte et située juste derrière le comptoir.

Et maintenant, vous vous demandez qu’est-ce qu’on y mange ? Et bien la carte change tous les jours, un vrai gage de fraîcheur ! Vous retrouverez tous les jours leurs incontournables : salade de papaye verte, nems au poulet/légumes/porc (à 1€ seulement), brochettes de poulet sauce satay ou encore rouleaux de printemps. En plus, ils proposent chaque jour quatre plats traditionnels et variés :  poisson ou fruits de mer, poulet, boeuf et porc. Tous les plats à emporter sont au tarif de 7,50€, ce qui reste très raisonnable pour le secteur.

Pour vous donner un exemple (et vous faire saliver) , voici les plats proposés en date du 08/02/2022 :

 

Les nems sont croustillants et bien équilibrés entre la pâte et la farce, bref un vrai plaisir, pourtant si simple. Les brochettes sauce satay sont bien marinées et surtout, la viande n’est pas sèche. Elles sont presque trop petites, on en redemanderait. Enfin, le poulet citronnelle est savoureux, doux et bien assaisonné. Le risque avec la citronnelle, c’est qu’elle peut vite prendre le dessus sur les autres ingrédients. Ici, comme coupée en tronçons, elle vient simplement caresser le palais en fin de bouche et exalter les autres épices.

Bref, comme d’habitude, je me suis régalée !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Gastronomic © Copyright 2020. Tous droits réservés.
Close
Gastronomic
X