L’émission Tous en cuisine de Antenne Réunion est de retour sur nos écrans. A ses commandes, Christophe Bégert en maitre de cérémonie gourmand. Les Réunionnais sont des passionnés de cuisine, une cuisine au feu de bois, traditionnelle mais aussi des innovateurs qui subliment les trésors de note île.
Tous en cuisine est un rendez vous culinaire un peu particulier car il met en lumière les chefs de notre île, cette nouvelle génération qui cuisinent avec le coeur et nous invitent au voyage par leurs associations de gouts de textures leur connaissance gastronomique du monde. Alors rendez vous tous les jeudis pendant 6 semaines après le JT pour des duels gastronomiques au sommet.
Un concours, un jury d’exception et un avenir prometteur
Le concept de l’émission vous le connaissez déjà deux équipes de cuisiniers amateurs et professionnels s’affrontent durant 6 semaines en cuisine autour des saveurs réunionnaises, sous la houlette des chefs Jofrane Dailly et Jehan Colson
Cette émission est rythmé aussi par la présence de Thierry Kasprowicz est un grand passionné de table. L’auteur gastronomique a plus d’une corde à son arc. Il est à la fois chroniqueur gourmand et journaliste vin pour différents magazines, deux univers totalement liés à l’univers de la cuisine. Selon lui, La meilleure table : elle se trouve à La Réunion. Son avis est tranchant et on dit même que cette année il sera encore plus exigeant.
L’émission sera donc palpitante : les candidats sauront- ils gérer la pression ? Quelle équipe sera la plus créative, quel chef gagnera le concours ?
Ils sont l’avenir de la cuisine réunionnaise.
Etre sous les feux des caméras, ce n’est pas le quotidien de nos chefs qui ont plus l’habitude d’opérer devant leurs fourneaux dans leurs cuisine en toute discrétion. Mais ils ont relevé le défi, cuisiner , innover, respecter les règles du jeu, surprendre le jury et vous donner faim.
On vous présente les 8 candidats :
- Gladys Ritou, 32 ans, elle est cheffe cuisinière, elle vient de Saint-Denis
- Vincent PHILIPPE aimerait avoir un petit restaurant (bistrot) ou une table d’hôte.
- Bastien Turpin, originaire de Saint-Benoît, est chef de partie au Diana Dea Lodge.
- Vincent Bricaud est chef cuisinier, il travaille à l’inspiration du moment, du jour, et des produits
- Doris Puylaurent aimerait être chef à domicile, il officie actuellement premier chef de partie au restaurant l’Orangine lux .
- Florian Guckert, 23 ans aimerait découvrir des produits du terroir tout en travaillant avec nos agriculteurs péi.
- Ludovic Amédée, 27 ans est aujourd’hui chef de cuisine.
- Léa Marquet, 24 ans, originaire de Saint-Benoît, travaille au Diana Dea Lodge à Saint-Anne.